[Test] Necro Story
Il y a six ans j'ai eu l'occasion de tester un jeu dans lequel vous incarnez un Healer (ou soigneur) qui n'a de cesse que de se faire tourmenter par ses alliés. Tantôt traité d'inutile, tantôt traité de coupable lorsque vous n'agissez pas assez vite, j'avais particulièrement apprécié ce Healer's Quest aussi bien pour son humour que pour sa direction artistique. Lorsque j'ai appris que le studio à l'origine de cette pépite remettait le couvert mais cette fois ci pour nous conter les aventures d'un nécromancien tout en conservant cette esthétique si particulière, j'ai foncé tel un zombie affamé sur un cerveau bien frais.
Après une création de personnage plutôt amusante avec quelques vêtements et de jolies coupes de cheveux, vous vous retrouvez dans la peau d'un nécromancien sorti d'un sommeil de cinq. S'il s'avère que vous incarnez le dernière être humain vivant, vous ne serez que plus attiré par tout ce qui a trait à la mort et la manipulation des âmes. En effet dès le début on vous propose diverses spécialisations dans les différents types de sorts que vous pourrez apprendre les renforçant plus que les autres, parmi ces derniers on retrouve les invocations, les dégâts direct, les dégâts sur la durée, les pactes avec les démons ou encore le vol de vie.
On vous demandera également votre degré de méchanceté qui - je suppose - a un impact sur les dialogues du jeu. Par la suite vous découvrirez un système de jeu classique au premier abord avec différents sorts que vous pourrez lancer moyenant rechargement automatique et consommation de mana mais qui s'avère très intéressant en creusant un peu. En effet à chaque fois que vous tuez un ennemi vous laissez s’échapper son âme. Vous avez la possibilité de récupérer cette dernière pour obtenir du mana ainsi que de l'expérience supplémentaire en fin de combat mais également de charger un miroir magique.
Ce miroir joue un rôle clé car une fois chargé, si vous décidez d'envoyer l'âme d'un ennemi dessus, ce dernier pourra être invoqué pour rejoindre votre équipe. Vous pourrez avoir jusqu'à cinq monstres dans votre équipe chacun avec ses compétences propres en fonction de leur classe allant de tank à soigneur en passant par mage ou combattant. Ils obtiendront également de l'expérience et gagneront aussi bien en statistiques qu'en compétences au fil des niveaux. Tout comme notre nécromancien d'ailleurs qui pourra répartir manuellement ou automatiquement des points de statistiques générales et débloquer des améliorations pour ses différents sorts.
En dehors des affrontements vous dirigerez tout simplement votre personnage et pourrez vous déplacer librement voire éviter les affrontements représentés par des nuages noirs sur votre chemin qui se mettent à vos poursuivre si vous passez à côté. Des trésors seront à dénicher permettant de vous équiper ainsi que vos alliés d'objets magiques avec des effets spéciaux. Si vos alliés ont le malheur de tomber KO vous aurez la possibilité de les susciter moyennant une ressource assez rare et donc à utiliser avec précaution. C'est sans doute en ayant prévu ce scénario que je me suis spécialisé dans les sorts de vol de vie sans trop de regrets.
Necro Story est un titre qui est clairement dans la veine de son prédécesseur. Il lui est similaire artistiquement et son interface de combat est la même mais dans le fond le système de jeu est bien plus poussé notamment grâce à la possibilité de changer vos adversaires en précieux alliés. Le titre est loin d'être facile mais il y en aura pour tous les joueurs avec les différents modes de difficulté proposés. Au risque de paraphraser mon test de Healer's Quest mais puisqu'il m'est au moins aussi sympathique que ce dernier je conclurai en disant qu'il serait réducteur de conseiller ce jeu uniquement à ceux ayant un jour joué ou souhaité jouer un nécromancien dans un RPG car c'est un titre que n'importe quel fan du genre saura sans aucun doute apprécier.
Il s'agit d'un jeu très prometteur comme vous l'aurez compris qui à l'heure actuelle propose une démo sur Steam et sera disponible dans sa version finale sur PC et consoles d'ici le mois de septembre.
Commenter cet article