[Test] Healer's Quest

Publié dans #Tests jeux PC

[Test] Healer's Quest

Dans de nombreux RPG qu'il s'agisse de JRPG, de Hack'N Slash ou même de MMORPG vous êtes déjà tombé au moins une fois sur un personnage dont le rôle principal était de soigner et de soutenir ses camarades. Mage blanc, prêtre, soigneur, des classes appréciées par certains et évitées par d'autres. Healer's Quest vous place dans la peau d'un personnage orienté dans cette voie qui malheureusement est considéré comme un moins que rien voire comme quelqu'un d'inutile et pourtant dès qu'un de vos alliés sera KO il ne manquera pas de crier haut et fort que c'est de votre faute, comme si vous lui étiez indispensable.

[Test] Healer's Quest

Vous commencez l'aventure en vous incrustant auprès de quelques aventuriers à savoir un barbare qui n'a de cesse que de chercher le conflit et la bagarre, un mage complètement obsédé par les filles, un archer qui lui, court après l'expérience (ou xp) et un chevalier qui joue un peu la nounou au milieu de tous ces fanfarons. Vous, on vous propose dès le début de la partie de créer votre personnage et de choisir un bonus passif en plus de son apparence, ceux ci détermineront certains dialogues du jeu puisqu'il définiront son sexe et son caractère, à savoir bon méchant ou victime.

[Test] Healer's Quest

Lors des nombreux affrontements qui vous attendent vos coéquipiers auront la fâcheuse tendance d'attaquer automatiquement et aléatoirement les monstres qui se présentent, à vous de gérer ce manque de stratégie en les soutenant du mieux que vous le pouvez. Pour cela vous disposez d'un sort de soin utilisable en maintenant le bouton gauche de votre souris appuyé sur un personnage. Cela aura pour effet de le soigner, de consommer votre barre de mana et également de faire chauffer votre baguette magique. Si celle ci surchauffe vous serez dans l'incapacité d'utiliser ce sort le temps qu'elle refroidisse. Je ne l'ai pas précisé mais votre soigneur ne se fera jamais attaquer car il est en retrait par rapport à l'équipe, considéré comme trop faible pour en faire réellement partie.

[Test] Healer's Quest

Fort heureusement vous pouvez disposer de quatre sorts simultanément, présents en bas de l'écran et sélectionnables à l'aide de votre souris ou des touches de votre clavier. Parmi ces derniers on trouve des sorts de soin (de PV et d'altération d'état), des sorts de soutien aussi bien au niveau de l'attaque que de la défense mais également des sorts vous permettant d'économiser ou de récupérer du mana, ce qui vous sera indispensable car sans mana pas de sorts et sans sorts pas de soins et vous connaissez la suite. Il faudra donc gérer aussi bien la surchauffe de votre baguette et votre barre de mana que la vie de vos coéquipiers. Je ne parle pas des temps de chargement des sorts qui sont également à scruter du coin de l’œil.

[Test] Healer's Quest

Si par malheur un de vos alliés venait à être KO en fin de combat il sera à nouveau sur pieds durant le combat d'après mais n'aura pas gagné d'expérience et sera d'une humeur qui se dégrade au fil des défaites. Pour lui remonter le moral vous pouvez faire le bon choix dans des dialogues à choix multiples ou faire un tour à l'auberge pour vous reposer. Vous ramasserez de l'équipement pour vos personnages, des anneaux et des armes spécifiques pour les combattants et des bracelets pour votre avatar. Graphiquement le jeu adopte un style peinturluré très joli le rendant très mignon ce qui tranche radicalement avec le ton gras, humoristique et nerd des dialogues, j'adore. La musique est également excellente, en somme l'univers est attachant. J'oubliais, le jeu est en français intégral.

[Test] Healer's Quest

Healer's Quest est une pépite qui mérite d'être connue ne serait que pour son idée de mettre en avant le soigneur d'un groupe qui s'en prend souvent plus dans la tronche qu'il ne devrait dans les jeux en ligne. Par ailleurs sa direction artistique émoustille aussi bien visuellement que musicalement. La sauce RPG prend bien avec des statistiques de personnages qui augmentent à chaque niveau et un arbre de talents pour chaque sort de notre principal protagoniste. Il y a des choix à faire, énormément de choses à gérer en combat rendant le jeu plutôt ardu - en mode normal du moins, je n'ai pas testé le mode facile - et beaucoup de dialogues amusants à savourer saupoudrés de références vidéoludiques. Il serait réducteur de conseiller ce jeu uniquement à ceux ayant un jour joué ou souhaité jouer un soigneur dans un RPG car c'est un jeu que n'importe quel fan du genre saura sans aucun doute apprécier.

 



Commenter cet article