[Test] Farming Simulator 22 Premium Edition
J’avais fait le test de Farming Simulator 22, il y a quelques temps. C'était ma première approche du titre et le voir ressortir en édition “Premium” était l’opportunité de découvrir l’intérêt du contenu supplémentaire. Il faut dire que déjà à la base le jeu ne manquait pas de contenu… mais là, c’est encore mieux ! Il s’agit du contenu complet de l'édition 22 c’est à dire le jeu, ses deux DLC et les 7 packs de contenu supplémentaire. Ce qui concrètement vous ouvre la possibilité de développer votre exploitation sur six zones totalement différentes avec une diversité incroyable et surtout des centaines de matériels réalistes…
Je ne vais pas vous repasser en revue mon test de FS22, vous le savez, le jeu vous permet de monter votre exploitation agricole tout en vous mettant face aux contraintes réelles bien souvent financières mais aussi climatiques qui sont le lot quotidien des exploitants agricoles. La version que j’avais eu entre les mains intégrait déjà un DLC spécial avec une nouvelle zone de jeu. Cela permettait de se familiariser avec l’exploitation forestière. L’idée était bonne et il faut dire que le rendu était vraiment extraordinaire, la fluidité m’avait impressionnée à l'époque comme le niveau de détail particulièrement poussé sur les véhicules. Et je n’avais fait le test que sur PS4. Aujourd’hui c’est une version PS5 que j'évalue et là, je dois bien reconnaitre que si le gameplay n’a pas changé, un voit la différence graphiquement…
Du coup, je ne vais m’attarder que sur le contenu supplémentaire que j’ai pu tester (longuement…). La nouvelle carte de ce DLC nous plonge dans la biodiversité d’Europe de l’est avec un paysage remarquable qui oscille entre la Pologne et la Bavière pour moi. On nous dit entre la république Tchèque et la Pologne, je n'étais pas loin. Le style architectural du village est assez typique en effet. Mais ce qui nous intéresse c’est surtout les nouvelles possibilité de culture, carottes, panais et betteraves rouges. Oui alors peut être que comme ça, cela ne fait pas rêver. En fait, l’intérêt n’est pas que sur l’extension du catalogue de véhicules-outils, il réside surtout dans les nouveaux bâtiments d’exploitation. Alors je passe volontairement sur l’esthétique des bâtiments qui est principalement dans la lignée des modifications architecturales locales. Cela n’apporte strictement rien, si ce n’est un sentiment d’immersion un peu plus poussé… et encore… Même chose pour les stockages…
Par contre, je dois bien reconnaitre que ce sont les usines qui m’ont un peu plus intéressée. Et avec ces équipements on fait un pas de plus dans le “tycoon”. Bientôt ce sera un empire qu’on dirigera… Aujourd’hui la campagne polonaise, demain… le monde ! Je rigole à peine, je trouve que ça va super loin dans la gestion et c’est tant mieux. Bref, il sera possible de se lancer dans la fabrication de potage, de conserve de légumes et dans le retraitement industriel (de chips, lol).
Sur les cultures, outre les 3 nouvelles possibilités, cela reste similaire. Par contre pas de changement en ce qui concerne l'élevage. Si ce n’est des bâtiments revus mais sans impact notable sur le gameplay.
Enfin, il y a eu deux ajouts, totalement barrés à mon sens. L’introduction de collectibles d’exception d’un côté au cas où vous auriez le temps de vous promener dans votre exploitation et alentours entre deux semis. De l’autre côté on vous offre la possibilité de jouer au foot en multijoueur avec vos potes sur votre propre terrain…
Non mais très sérieusement cela peut sembler too much mais je suis fan. J’en suis même à me demander pourquoi acheter le jeu à sa sortie quand des éditions premiums comme celle-ci sorte en fin d’année, surtout à petit prix. J’avais été séduite par la licence et là je dois dire que je vais de (bonnes) surprises en (très bonnes) surprises. Le sérieux mis dans le développement de ce jeu, la qualité visuel, le soin apporté aux modélisations en font LA référence. Si vous ne connaissez pas et que cela vous tente, foncez sur cette édition qui vous donnera sans doute plus de plaisir que l'édition 2022.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article