[Test] Trolls : Remix Rescue

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Trolls : Remix Rescue

Trolls : Remix Rescue est comme son nom l'indique un jeu vidéo tiré de la licence des Trolls que je ne connais que peu au final. Moi tout ce que je connais des Trolls ce sont les petites figurines que j'avais quand j'étais petit. Alors bien sûr j'ai déjà approché la licence dans DreamWorks All-Star Kart Racing car ces petits êtres donnaient des bonus et influaient sur le déroulement des courses mais c'est à peu près tout. En revanche ce que je savais en me lançant dans l'aventure c'est qu'il s'agit d'un jeu de plateforme en 3D "à patounes" comprenez avec pas mal de choses à ramasser un peu partout, genre que j'adore quelle que soit la licence exploitée ou crée pour l'occasion.

[Test] Trolls : Remix Rescue

Bien évidemment je me suis renseigné sur la licence avant de me jeter à corps perdu dans l'aventure et il s'avère que ce titre est sorti à l'occasion de l'arrivée dans nos salles obscures du troisième film de la licence. Celui ci prend donc place juste après le second film et bien que sans les avoir vus vous n'aurez pas de mal à comprendre ce qu'il s'y passe, la totalité des personnages ne vous diront rien, leur rôle n'était que très peu développé. Pour la petite histoire vous êtes un DJ avec le pouvoir de libérer les autres Trolls d'un maléfice jeté par un Troll moustachu qui les a zombifiés et asservis. Vous avez échappé à ce cataclysme tout simplement car vous portiez votre casque au moment fatidique empêchant le maléfice musical de vous atteindre.

Ah oui j'ai rigolé parce que les Trolls maudits ont une moustache.

[Test] Trolls : Remix Rescue

La première chose à faire sera de personnaliser votre Troll, sachant que vous pourrez le modifier plus tard avec de nouveaux éléments de personnalisation que vous aurez débloqué. Vous aurez ensuite tout le loisir de parcourir les différents niveaux du jeu, divisés en quatre grandes zones chacune divisée en trois sous-zones. La plupart du temps vous devrez suivre un chemin précis afin de récolter une compétence vous permettant de passer par un autre chemin comme le saut sur les murs ou attraper des objets / frapper avec votre soyeuse chevelure de Troll. Les collectibles sur votre chemin vous permettront d'acheter de nouveaux éléments de personnalisation pour votre personnage dans diverses boutiques.

[Test] Trolls : Remix Rescue

Le jeu se veut très classique dans son Gameplay mais il lui arrivera tout de même de vous proposer des petites choses qui varient un peu comme des jeux de rythme à la Guitar Hero ou des Boss vous demandant de réfléchir un (tout petit) peu. Le plus difficile finalement dans ce titre c'est de s'orienter pour savoir ou aller car le chemin n'est pas toujours très clair et il est souvent difficile de savoir s'il est prévu par les développeurs que l'on passe par certains chemins à un certain moment de l'aventure. Quelque part cela motive l'exploration mais cela peut aussi s'avérer frustrant car vous oblige à faire des allers retours inutiles par moment.

[Test] Trolls : Remix Rescue

Graphiquement le jeu est mignon et coloré et la bande son entrainante bien que parfois répétitive. Le Gameplay est très facile à prendre en mains et il est plaisant de débloquer des compétences au fur et à mesure. A noter que le titre est intégralement jouable jusqu'à 4 joueurs ce qui est plutôt chouette. En revanche j'ai rencontré pas mal de soucis de caméra en jouant seul alors j'ai du mal à imaginer à plusieurs. De plus il m'est arrivé plus d'une fois de traverser certaines textures du jeu ou de mourir en raison de la caméra qui ne suivait pas.

[Test] Trolls : Remix Rescue

Alors oui il y a moyen de passer un bon moment sur le jeu, plus encore si vous êtes fan (vous ou vos enfants) de la licence, oui le titre est intéressant dans l’évolution des capacités du personnage principal et oui il est fidèle à la licence qu'il exploite des personnages aux environnements. En revanche le jeu a un réel problème de conception avec des bugs et des soucis de caméra fréquents. Heureusement cela n'est en rien frustrant puisque la mort n'est pas vraiment pénalisante mais une fois encore il est dommage d'avoir sorti un jeu rapidement pour coller à la sortie d'un film plutôt que de prendre le temps de peaufiner un titre qui avait un potentiel intéressant.

 



Commenter cet article