[Test] Schtroumpfs Kart
Après le très sympathique "Mission malfeuille", un jeu de plateforme en 3D dans l'univers des Schtroumpfs dont vous pouvez trouver le test ici, les petits êtres bleus sont de retour sur nos plateformes de jeu pour faire la course les uns contre les autres dans un jeu de kart très inspiré par la référence du genre. Au programme la possibilité d'incarner 12 Schtroumpfs différents sur 12 circuits divisés en trois coupes. Si certains Schtroumpfs manquent à l'appel on peut cependant apprécier leur présence en clins d’œil dans des récompenses ou même dans le menu. Mention spéciale au Schtroumpf à lunettes qui nous donne quelques indications de Gameplay pendant les temps de chargement.
Plusieurs modes de jeu sur lesquels je reviendrai sont disponibles mais ce que l'on remarque rapidement après avoir sélectionné son circuit ou sa coupe c'est que tous les Schtroumpfs disposent de véhicules aux même caractéristiques. La seule chose qui les distingue vraiment les uns des autres est l'attaque spéciale dont chacun dispose. Une fois votre choix fait quelques options supplémentaires pour permettre à tous de profiter du jeu comme ils l'entendent sont disponibles, l'accélération automatique, la conduite assistée vous évitant de tomber et la possibilité de jouer avec la détection de mouvements de votre manette. Bien sur à l'instar d'un autre jeu s'exprimant en "cc", ici vous pourrez choisir la vitesse du jeu en choisissant soit le mode "Fun" soit le mode "Super vitesse".
Si tout cela manque un peu d'originalité, les attaques spéciales propres à chaque personnage sont elles plutôt réussies et fidèle à l'univers des Schtroumpfs. Bien évidemment le Schtroumpf farceur aura droit à ses cadeaux explosifs mais le Schtroumpf gourmand donnera le hoquet à ses adversaires les faisant sauter plusieurs fois d'affilée. Des clins d’œils bien trouvés tout comme les différents armes classiques proposées dans le jeu mais bien bien moins originaux dans leur fonctionnement. D'ailleurs il dommage que les glands (l'équivalent des carapaces vertes) ne puissent pas être tirées en arrière et les bogues (l'équivalent des peaux de bananes) ne puissent pas être tirées vers l'avant.
Les modes de jeu sont au nombre de trois, le mode tournoi, le mode course libre et le mode défi chronométré. Le premier vous demandera d'obtenir le plus de points en fonction de votre classement à la fin d'une coupe, le second de choisir librement un certain nombre de course à effectuer et le dernier de tenter de terminer les courses le plus rapidement possible en affrontant le Schtroumpf titulaire du record du chaque course mais également le temps obtenus par les autres joueurs en ligne. Concernant le Gameplay on est sur quelque chose de très simple, certes déjà vu mais dans un univers coloré et mignon que l'on connait à nos petits amis.
Schtroumpfs Kart est un jeu sympathique qui plaira sans aucun doute aux amateurs de la licence mais qui manque peut être un peu de vie. Certes les musiques sont sympathiques mais les voix absentes et les animations dans les décors des différents niveaux le rendent un peu tristoune. On appréciera en revanche la centaine d'autocollants à débloquer en jouant avec certains Schtroumpfs ou en effectuant certaines actions lors d'une course. De quoi passer un bon petit moment même si le titre n'a pas la prétention de concurrencer le cador du genre que je n'ai même pas eu besoin de mentionner une seule fois dans ce test pour que vous sachiez de quel jeu je parle.
Commenter cet article