[Test] Waifu Discovered 2 : Medieval Fantasy
Waifu Uncovered m'avait laissée un peu sur ma faim. Je m'attendais à "plus". La question est simple, est-ce que Waifu Discovered 2 : Medieval Fantasy va apporter quelque chose de plus... mais est-il digne d'intérêt ?
Commençons déjà par l'interdiction aux moins de 18 ans... A mon sens elle doit être relativisée. Car comme dans Waifu Uncovered, on reste dans le gentillet, l'érotique sobre, l'eroge le plus aseptisé. Bref le sensuel regardable et acceptable... Enfin... au début.
Graphiquement les illustrations sont très belles, voire bien plus belle que dans Waifu Uncovered. On apprécie l'effort de design qui a été fait y compris sur les ennemis. Mais j'y reviendrai plus loin.
Le concept est simple, il s'agit d'une ersatz de shoot'em up dans lequel vous devez grâce à votre vaisseau dégommer des ennemis et collecter des bonus. L'accumulation de ces bonus aura pour effet de faire évoluer le tableau de jeu. Car ici, vous ne vous déplacez pas dans un décor par le biais d'un scrolling vertical ou horizontal... Vous survolez la représentation d'une jeune femme dans une position généralement suggestive. Puis au fil de votre progression vous accumulez des points qui permettent de retirer des morceaux de sa tenue...
Concrètement, vous êtes censés tirer sur des tissus infectés par une espèce de maladie alien afin de sauver des jeunes femmes en danger... malheureusement, cela aura pour effet de détruire leurs vêtements... A noter que le jeu est localisé en français ! Eh oui !
Bon,, ne cherchez pas... De plus, cela ne s'applique pas aux sous-vêtements, ils changement simplement de couleur (sur la version console car sur la version PC il existe des patchs permettant de dévoiler les détails de l'anatomie de la personne représentée)... Lorsque tous les vêtements infectés ont été retirés, le boss apparait.
Une fois le tableau terminé vous pouvez customiser votre vaisseau et vous enchainez sur un autre tableau avec des ennemis différents... Il n'y a pas vraiment de challenge comme dans un vrai SHMUP. Ici, c'est le plaisir de tirer au rythme de la musique et de découvrir la représentation finale de la jeune femme quasi dénudée... Alors ne nous mentons pas, dans les faits, vous n'avez pas le temps de regarder les images car il faut tout de même survivre au tableau... Bref, plus vous aurez tendance à laisser trainer vos yeux et plus vous aurez de chance de ne pas finir l'étape... Il y a 8 jeunes filles peu farouches à sauver de cette infection alien...
J'avoue avoir un coup de cœur pour la musique très entrainante. Elle couvre assez bien les bruits de tir qui sont pour le coup assez pénibles...
Est-il digne d'intérêt ? Je suis tentée de dire oui ! Le jeu dispose d'un potentiel de rejouabilité qui compte sur votre lubricité ! Car vous pourrez à force de persévérance débloquer un mode non censuré... Alors ne nous emballons pas, il demeure tout de même une certaine forme de censure... Mais dans l'ensemble, j'apprécie cette nouvelle mouture du jeu qui corriger les erreurs de son prédécesseur (boss aux noms et formes suggestives notamment...). Je n'irai pas jusqu'à dire que le mauvais gout à disparu, mais on se doit de relever l'effort qui a été fait.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article