[Test] GleyLancer
En ce moment Ratalaika Games sort des titres fabuleux y compris la ressortie de GleyLancer. GleyLancer est un classique légendaire (et je pèse mes mots) de la Megadrive dans le milieu des années 90. Très orienté anim, Gley Lancer reste un incontournable des shoot'em up spaciaux .
Sa particularité reste centrée sur sa rapidité car en plus d'avoir une bonne appréciation des distances/vélocités et donc une bonne maitrise de votre manette, vous devrez en plus avoir de bons réflexes.
GleyLancer tente de nous conter l'histoire d'une invasion extraterrestre dirigée contre la flotte de défense terrestre. Vous incarnez Lucia la fille d'un haut dignitaire porté disparu. Désireuse d'aller sauver son papounet, Lucia vole le fameux prototype : le GleyLancer... Généralement dans les shoot'em up, l'histoire n'est qu'un détail. Ici, les développeurs ont fait le choix de la scénariser, de la découper, de l'agrémenter et de la ponctuer de cinématiques animées. Plutôt sympa non ?
Graphiquement, on ressent le design des années 90. Même si ce n'est bien évidemment pas un reproche on retrouve un côté un peu désuet dans les décors.
Côté gameplay, GleyLancer dispose de quelques innovations assez appréciables comme la personnalisation des bonus du vaisseau. Cette modulation de l'armement est un atout considérable dans la progression. En effet, GleyLancer est loin d'être facile si vous ne prenez pas rapidement en main cette gestion des bonus.
Un des points que j'aime apprécier dans les shoot'em up c'est la hitbox du vaisseau. Ici elle est minuscule et c'est un pur bonheur de passer au travers des tirs ennemis... Mais le jeu étant assez rapide, il faudra rester prudent ! A noter cependant la présence du mode de retour arrière...
Bref, GleyLancer est une vraie réussite. C'est un pur bonheur que de jouer à ce titre qui passe aussi bien en mode nomade que sur vidéoprojecteur... mais qui est en anglais uniquement.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article