[Test] Waifu Uncovered

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Waifu Uncovered

Je ne vous cache pas que je suis friande de certains des jeux d’Eastasiasoft, ceux typiquement décalés et un peu coquins. Waifu Undercover en fait clairement partie. Il s’agit d’un Shoot’m up puzzle game… ou plus précisément, un jeu de tir dont le but est de déshabiller des jeunes filles dans des positions pour le moins incongrues. Ça a le mérite d’être clair… Bon, c’est sur Nintendo, alors ne vous emballez pas, ça reste soft. D’ailleurs le jeu a été retiré au Japon car il demeurait, parait-il un bout de téton qui n’aurait pas été flouté !

[Test] Waifu Uncovered

Vous incarnez Vaio un ninja à tête de cheval, qui doit, pour sauver l’humanité (et surtout des jolies filles) vaincre des aliens avec son vaisseau spatial (normal quoi…) afin de détruire leurs vêtements (aux jeunes filles, pas aux aliens…) qui sont porteurs d’un virus mortel (qui les rendra moches en plus d’être mortes, suivez un peu s’il vous plait…).

[Test] Waifu Uncovered

Ceci étant, il s’agit d’un véritable jeu de tir avec des tactiques et techniques qui varient selon les tableaux, les ennemis et les filles à déshabiller. Peut-être en effet que le mot tactique est exagéré ? Mais dans tous les cas, derrière ce titre sexy se cache un vrai jeu de tir. On trouvera discutable la forme phallique des vaisseaux et les ennemis à tête de cul… Comme dans un vrai jeu de tir, il ne sera pas rare de vous retrouver débordé par des vagues d’ennemis ou au centre d’un écran « noirci » de bullets… Après, cela n’a pas réellement d’importance vu le concept même du jeu… mais je trouve nécessaire de mentionner qu’il ne s’agit pas que d’un prétexte pour dénuder des filles.

[Test] Waifu Uncovered

Justement, parlons-en des filles… Elles sont pas mal… dans le pur design animé avec des formes généreuses et un manque de pudeur dans les postures qui frise l’insolence… Il est clair que toute la dimension artistique du titre est centrée sur ces poupées insolentes… Finalement, plus on progresse dans le jeu et moins on les regarde tellement on est focalisé sur les phases de tir. On regrettera donc de ne pas bénéficier d’un design aussi soigné pour la partie Shoot’m up.

[Test] Waifu Uncovered

Dans tous les cas, c’est un plaisir pour les yeux. Le jeu assume clairement son côté sexy et voyeur et c’est efficace. Bien entendu, comme je le disais, cela reste soft, c’en est presque dommage car vues les poses on pourrait s’attendre à plus trash. Je trouve que la nudité et le sexe ne sont pas encore trop bien représentés dans le monde du jeu vidéo. Alors qu’on est totalement décomplexé sur la violence, les propos grossiers ou l’alcool…

[Test] Waifu Uncovered

Bon, côté gameplay, comme je le disais cela reste jouable, voire un peu technique par moment. On savoure ensuite sa victoire avec gourmandise. On peut retrouver ses trophées dans la galerie de bonus… On apprécie le jeu en coop, c’est insolite mais cela a le mérite d’être là.

Côté musique, je passe rapidement, car c’est très « arcade » limite un peu répétitif, mais ça donne la pêche et le rythme de ce jeu qui pulse, il faut bien le reconnaitre.

[Test] Waifu Uncovered

A priori il existe un mode non-censuré sur PC qui dévoile l’intimité de ces demoiselles. Bien évidemment, il n’est pas présent sur Switch (je préfère vous prévenir avant bande de coquins !) par contre il y aurait une option pour dévoiler les seins nus. A noter l’utilisation de l’écran tactile pour un mode dont je vous laisse apprécier la teneur… et l’intérêt.

Bon après ne nous mentons pas ce n’est pas Do Don Pachi… mais cela reste divertissant. J’ai passé un bon moment sur ce titre improbable et c’est toujours un régal de jouer aux titres d’Eastasiasoft. Franchement c’est très courageux de s’ouvrir à ce segment « eroge » très peu connu en Europe. C’est assez paradoxal quand on sait que c’est censuré au Japon…

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article