[Test] Warriors Orochi 4

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Warriors Orochi 4

Pour ceux qui seraient étrangers à la licence, la série des Warriors Orochi est un Spin-Off de celles des Dynasty Warriors et des Samurai Warriors. Pour faire court dans ces épisodes, bon nombre de combattants issus des deux séries doivent se battre contre un ennemi commun. Si Orochi fût un temps cet ennemi - vous aurez d'ailleurs la possibilité d'en apprendre plus dans ce jeu grâce à un récapitulatif des épisodes précédents disponibles dans les bonus du jeu - ici ce sont les dieux de l'Olympe qui devront être combattus. Bien évidemment quelques courbettes scénaristiques sont de mise pour justifier la présence de tous ces personnages.

[Test] Warriors Orochi 4

Dans ce titre vous devrez monter une équipe composée de trois personnages jouables, de quatre personnages de soutien et d'une monture. Contrairement à certains épisodes de la série, les personnages de cette équipe ne seront pas présents simultanément durant les combats, excepté lors de l'exécution de certains combos. Vous pourrez bel et bien Switchter entre vos personnages jouables mais il resteront au même endroit, pas besoin de gérer plusieurs conflits en même temps à divers endroit de la carte comme ce fût le cas par exemple dans l'opus Spirit of Sanada pour ne citer que lui.

[Test] Warriors Orochi 4

Chacun de vos personnages jouables dispose de sa propre barre de vie qui remonte lorsqu'il n'est pas utilisé mais également de sa propre barre de Musou, vous savez ces super attaques qui ont donné leur nom au genre de ce jeu. En revanche et c'est une nouveauté dans ce titre, une barre de magie commune qui se remplit toute seule est présente permettant d'effectuer plusieurs attaques magiques pouvant être combinées ou non avec une partie de la jauge de Musou. Dernier point spécifique, la barre d'attaque combinée qui se remplit au fil des affrontement et permettant de lancer une attaque destructrice mettant en scène tous les personnages de votre équipe.

[Test] Warriors Orochi 4

Si durant les affrontements on vous demandera toujours de remplir différents objectifs principaux et secondaires, vous passerez quelques temps également dans les menus du jeu entre chaque bataille pour améliorer tout ce beau monde. Former l'équipe, tester les personnages dans un mode entrainement, améliorer les personnages au fil des niveaux gagnés via un arbre de talents propre à chacun, faire de même avec sa base moyennant certaines ressources, envoyer des personnages en mission pour leur faire gagner de l'expérience et chercher des matériaux, équiper et améliorer vos armes sont autant de choses que vous devrez effectuer via le menu de votre base.

[Test] Warriors Orochi 4

Vous pourrez également y choisir la mission que vous souhaitez accomplir, seul ou avec d'autres joueurs en local ou en ligne. Différents modes de difficulté sont proposés qui vous demanderont plus ou moins de réflexion avant de vous jeter à corps perdu dans la mêlée. Plus vous combattrez avec un personnage, plus il développera de l'attachement envers ses frères et sœurs d'armes renforçant ainsi leurs liens et les attaques combinées. En plus de la coopération avec d'autres joueurs il est possible de les affronter en ligne via un mode "Battle Arena" qui s'apparente à un mode "capture de zone".

[Test] Warriors Orochi 4[Test] Warriors Orochi 4

Graphiquement bien que les décors du jeu fassent un peu vieillot et vides, les personnages eux ont eu droit à un joli lifting ce qui contraste certes mais les rend encore plus beaux à mes yeux. La bande son est toujours fidèle aux séries principales pour mon plus grand bonheur, et la possibilité de choisir sa musique pour chaque bataille est toujours présente. Le jeu propose uniquement des voix japonaises et des sous-titres en anglais, ce qui en soit est habituel mais dérangeant lorsque des dialogues se lancent durant la bataille, impossible de lire et de les comprendre en plein jeu, dommage.

[Test] Warriors Orochi 4

Avec pas moins de 170 personnages jouables et améliorables et une bonne plâtrée de missions principales et annexes à remplir, Warriors Orochi 4 se veut être un investissement capital et rentable pour les fans des deux séries principales qui ne se lassent pas de la répétitivité du genre. Les divers petits ajouts sont appréciables, ne serait ce que la monture qui se téléporte sous votre fessier dès que vous l'appelez. Si vous n'avez jamais touché un Dynasty Warriors ou un Samurai Warriors, je vous conseille tout de même de commencer par au moins un épisode de chacune de ces séries pour pouvoir apprécier davantage ce titre débordant de références et autres clins d'oeil que vous risqueriez de ne pas comprendre et apprécier aussi bien qu'un fan de longue date.

 



Commenter cet article