[Test] Samurai Warriors : Spirit of Sanada

27 Juin 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS Vita , #Tests jeux Steam

[Test] Samurai Warriors : Spirit of Sanada

Samurai Warriors : Spirit of Sanada est un Spin-off des épisodes précédents (Samurai Warriors 4-II et Samurai Warriors 4 : Empires) qui vous plonge une nouvelle fois directement dans l'histoire des Samurais mais plus précisément cette fois ci dans celle de la famille Sanada. Vous y incarnez Masayuki Sanada l'un des fils du chef de clan et allez revivre toute sa vie sous forme des combats ayant marqué l'histoire. Comme souvent dans la série vous aurez tout le loisir d'incarner d'autres personnages et de suivre également les aventures des fils de cet illustre personnage.

[Test] Samurai Warriors : Spirit of Sanada

Vous passerez la plupart de votre temps dans votre base (le château Sanada en début de partie) dans lequel vous pourrez discuter avec les différents personnages, remplir des quêtes secondaires, acheter et fabriquer des objets, améliorer votre équipement ou encore faire des cadeaux à vos frères et soeurs d'armes pour renforcer vos liens et pouvoir les emmener au front avec vous. Un dojo est également présent et vous permettra de distribuer de l'expérience acquise en tronc commun, d'acheter des améliorations, de nouvelles attaques et j'en passe si vos personnages ont un niveau suffisant. L'argent sert à énormément de choses dans cet opus alors veillez à ne pas le dépenser inutilement.

[Test] Samurai Warriors : Spirit of Sanada

Pour justement éviter ce gaspillage pécunier vous avez la possibilité de pêcher, de cultiver la terre ou de quitter le château pour vous promener aux alentours pendant un temps limité à chaque fois. Cela vous permettra entre autres de remplir quelques quêtes vous octroyant des bonus importants pour les batailles à venir mais également de farmer des objets nécessaires à l'amélioration de vos armes ou la création d'objets utilisables lors des combats pour régénérer votre barre de musou, augmenter temporairement vos capacités ou tout simplement vous soigner lors d'un combat.

[Test] Samurai Warriors : Spirit of Sanada

En ce qui concerne les batailles, on reste dans du classique pour la licence. Après avoir sélectionné votre ou vos personnages ainsi que leur équipement vous êtes projeté sur le champs de bataille et devez remplir certains objectifs tels qu'escorter quelqu'un, anéantir quelqu'un, tuer un certain nombre de soldats en un temps limité, jusqu'à ce que vous affrontiez le Boss de la carte. Pour vous aider vous pouvez utiliser des stratégies nécessitant des bonus représentés sous forme de pièces et acquis en complétant des objectifs de missions ou des quêtes secondaires.

[Test] Samurai Warriors : Spirit of Sanada

Côté Gameplay on est également sur du classique, chaque personnage dispose d'attaques qui lui sont propres et de combos spéciaux effectuables à l'aide des touches carré et triangle. Bien évidemment la barre de Musou et la jauge d'esprit sont de la partie, la première permettant une attaque dévastatrice et la seconde un gain de force conséquent mais de courte durée. Je me suis fait surprendre par l'alternance jour / nuit certes appréciable mais déroutant, la mini carte laissant paraitre bien moins de choses qu'en plein jour, sans parler des ennemis supplémentaires, des ninjas pour ainsi dire, qui sortent de leur cachette la nuit. Côté durée de vie, environ 15 heures m'ont été nécessaires pour finir le scénario du jeu sans toutes les missions bonus et secondaires.

[Test] Samurai Warriors : Spirit of Sanada

Samurai Warriors : Spirit of Sanada est vraiment chouette à faire pour les fans de la licence mais se veut plutôt limité en terme de contenu quand on regarde celui de ses prédécesseurs. Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'histoire de la famille Sanada malgré une difficulté sans nom à m'y retrouver avec justement les noms de personnages. Graphiquement le jeu est aussi chouette que ses prédécesseurs tout comme les voix japonaises et la bande son au top, en revanche les sous-titres en français manquent toujours autant. Bref un Spin-Off à conseiller aux fans déjà conquis et ayant joué aux opus précédents que je vous recommande davantage en premier lieu pour leur contenu plus conséquent, leurs modes multijoueurs absents de celui ci et l'histoire plus globale de cette période qu'ils vous proposent de vivre.

 



Commenter cet article