[Test] Astro Bot Mission Rescue
La réalité virtuelle pour moi c’était avant tout les RPG, les FPS, les courses de bolides mais pas du tout les jeux de plateforme. Si on m’avait dit que je m’amuserais autant sur un jeu de plateforme en VR, je ne l’aurais pas cru ! J’avoue tout de même que la démo de StarChild m’avait donné des petits frissons de plaisir. On voyait évoluer son petit personnage dans un décors très immersif. Et bien là… c’est encore mieux et c’est signé Sony !
Vous vous souvenez des petits robots de la PlayRoom ? C’était super mignon et on alliait la caméra, le pavé sensitif de la manette et quelques commandes rigolotes ! Eh bien figurez-vous que ces gentils robots sont attaqués par un méchant extraterrestre. Vous êtes leur capitaine et vous devez les secourir. On ne peut pas faire plus sobre ! Mais qu’importe car c’est efficace. On appréciera la variété des 20 tableaux de jeu, tant sur l’esthétique que sur l’ambiance générale.
Astro Bot Rescue Mission repose bien évidemment sur le sens de la vue, d’ailleurs davantage que sur l’adresse du joueur. L’observation est la base de toute bonne progression. Si vous prenez le temps de savourez ces 20 niveaux vous apprécierez le jeu d’autant plus. Attention, cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas besoin de faire preuve d’adresse.
C’est également l’introduction d’accessoires, propres à chaque niveau qui donne au jeu toute sa dimension technique. Bon, ne nous mentons pas, le jeu n’est pas très difficile mais d’un autre côté, il se veut convivial, rafraîchissant et divertissant. Ne cherchez pas trop le challenge, si ce n’est au travers des trophées, en effet, ce ne sont pas les boss de fin de stage qui vous donneront du fil à retordre. Ce qui fait que le jeu n’est pas très long du coup. Mais est-ce un mal ? Assurément pas. On ne se lasse pas du jeu et son potentiel de rejouabilité est impressionnant, surtout si vous avez envie de le parfaire complètement.
La VR est très douce, peu voire pas du tout d’impression de nausée. Le fait d’être observateur et non acteur adoucie sans doute la VR. On ne va pas se mentir, ABRM est une petite perle, sans doute un des meilleurs jeux du moment à exploiter correctement la VR. Après, je ne vous cache pas que je ne suis pas objective car j’étais déjà fan des petits robots bien avant la sortie du jeu…
ABRM est un must-have pour tous les possesseurs du casque VR il apporte son lot d’innovation et d’idées au service d’un gameplay encore un peu trop boudé en VR. Les mauvais esprits diront qu’il est un peu court, mais pour le prix (39€ max.) c’est plus qu’honnête au vu de sa rejouabilité.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article