[Test] Pretty Girls Pop Match

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Pretty Girls Pop Match

Pretty Girls Pop Match est un Puzzle-Game où l’on doit aligner au moins trois couleurs pour gagner des points et globalement remplir les objectifs de chaque niveau… En synthèse voici un mélange entre Columns et Tetris avec des personnages d’animés à forte poitrine et en petite tenue. C’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur PGPM…

Pourtant, PGPM apporte un petit plus avec les personnages à l’aspect sexy assumé. Car au fil de la progression vous allez débloquer trois personnages avec un style différent, avec un gameplay différent permettant de booster telle ou telle aptitude. Cette mécanique permet d’alterner les pouvoirs propres à chaque héroïne. Je dis héroïne parce que je ne sais pas trop comment les appeler… A noter malgré tout qu’elles sont censées représenter chacun un des trois archétypes du jeu : Guerrier, Mage et Voleur. On s'étonnera de la légèreté des tenues malgré tout…

[Test] Pretty Girls Pop Match

Bref, les trois archétypes ont un intérêt même si ce n’est pas forcément significatif. Ce ne sont que de petites améliorations du gameplay qui vont avoir un impact sur les bonus que vous fera apparaitre à l'écran selon les combos réalisées.  Cela sert essentiellement à remplir les objectifs spécifiques de chaque niveau. Il faudra véritablement avancer dans le jeu pour ne pas dire se rapprocher de la fin pour que l’intérêt de ces aptitudes devienne véritablement stratégique.

Finalement, ce qui va primer en premier dans le choix du personnage, c’est son esthétique… Maintenant, la guerrière qui a le seins qui débordent de l’armure cela ne me fait pas trop triper… Et le souci (pour moi) c’est que c’est à peu près tout… Car au final on termine les 100 niveaux sans véritable innovation. Les challenges sont similaires, simplement plus difficiles à accomplir…

[Test] Pretty Girls Pop Match

Un mode contre la montre fera son apparition une fois le jeu terminé mais sans apporter le moindre bonus. C’est un simple mode pour se challenger mais qui ne garde pas les résultats en mémoire (bug ou volonté ???). Donc cela limite un peu l’intérêt.

Sur le gameplay, j’avoue ne pas avoir pu déterminer si les niveaux sont scriptés ou pas. J’ai été bloquée à plusieurs reprises et j’ai réussi à passer certains niveaux en changeant de personnage mais j’ai le sentiment qu’il n’y a pas de hasard dans la détermination des niveaux. Ce qui retire encore un peu au challenge qu’on serait en droit d’attendre sur ce jeu. Et honnêtement, ce n’est pas la chasse aux costumes qui donne de l’intérêt supplémentaire au jeu.
Graphiquement, c’est très sobre. Sympa mais cela reste très aseptisé. On dirait un jeu mobile tout en vectoriel porté sur PS5. Par contre, l’ergonomie est assez pénible, certains retours sont soumis à une latence incompréhensible ou une lourdeur dans la navigation. Vous l’aurez compris, je suis assez déçue car la série des Pretty Girls comporte des titres riches, sympas, certes sexy et casuels mais toujours intéressants. Ici, j’ai eu vraiment du mal à trouver mon bonheur.

[Test] Pretty Girls Pop Match

J’ai terminé le jeu… pour autant, j’ai mis un point d’honneur à le finir parce que ce type de mécanique est toujours addictif et je ne regrette pas… Mais je l’ai effacé !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article