[Test] Save Koch
Save Koch est un jeu d’enquête dans lequel vous disposez de 7 jours pour sauver votre peau et déjouer une conspiration machiavélique. Il faut dire que survivre dans le grand banditisme et la mafia, ce n’est pas une sinécure.
En tant que boss d’une entreprise plutôt mafieuse vous êtes informé que votre vie est en danger. Vous risquez d'être trahi par un de vos proches… Alors vous êtes conduit dans une sorte de panic room, votre bunker personnel où vous allez devoir déjouer ce complot et tout un tas d’intrigues connexes.
Ce qui est intéressant ce que le temps est compté et que chaque action va en nécessiter un sacré paquet de temps. Alors vous allez devoir peser chacun de vos choix. On est dans une mécanique assez bien pensée qui vous met continuellement en stress. Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l’on commence une partie, (sous entendu que vous en recommencerez plusieurs…) il faut dès le début bien peser ses choix.
J’ai bien aimé l’interface qui est somme toute assez sobre. On ne se perd pas dans des tonnes de menus. Tout est réduit à l’essentiel et surtout on comprend immédiatement comment cela fonctionne, bien que le jeu soit intégralement en anglais. Cela pourrait cependant poser quelques difficultés, il a des subtilités de langage qui permettent d’avoir quelques indices (à mon sens) sur le traitre. Et du coup, on passe à côté…
Graphiquement le jeu est assez réussi, même si j’ai du mal à adhérer au concept des animaux humanoïdes. Mais c’est un choix et cela fonctionne sur la longueur, on s’y fait… Bon je dis longueur mais avouons-le, le jeu est relativement court. Mais vous l’aurez compris, il est rejouable de nombreuses fois. Ce que j’ai apprécié le plus c’est cette chasse au félon. Et c’est d’autant plus intéressant quand ce traitre fait partie de votre équipe restreinte. Car généralement vous choisissez une équipe très performante. Et du coup, c’est à double tranchant ! Car désigner le traitre peut, en cas d’erreur, vous faire perdre un allier de poids…
J’ai regretté qu’il n’y ait pas plus de profondeur dans les actions à mettre en place car globalement tout reste assez sommaire. Par contre, il y a une vraie profondeur dans l’arbre de conséquences. J’avoue que cela a suscité ma curiosité et j’ai eu envie d’aller plus loin à chaque fois et de tester différentes hypothèses.
Save Koch est un jeu très intéressant, atypique et divertissant pour peu que vous aimiez le milieu dans lequel il se déroule.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article