[Test] Sword and Fairy Inn 2
Sword & Fairy Inn 2 est un jeu de simulation d’auberge médiévale chinoise. Je dois dire que je suis subjuguée par le concept et je n’ai pas été déçue par la mécanique de ce jeu très intelligent. J’ai effectué le test sur Switch et chose suffisamment rare pour être signalé, le mode tactile est actif en jeu nomade.
Le jeu démarre assez rapidement et on vous donne le lead de votre petite entreprise. Au commencement vous aurez à gérer 2 tables où généralement viendront prendre place de une à deux personnes. Chaque personne est caractérisé par un petit smiley qui donne son humeur et ses attentes en termes de repas.
C’est là que cela se complique car la variété c’est utile pour satisfaire beaucoup de monde mais la qualité est toute aussi importante. Pour répondre à ces deux attentes très importantes, vous devrez donc d’une part cultiver un potager dont les emplacements se débloqueront au fur et à mesure pour varier les cultures et apporter de la diversité ou un peu plus de « piquant » à vos plats. Vous devrez ensuite faire monter en compétence votre cuisinier, cela peut se faire chaque soir. Cela a un coût et vient donc diminuer vos recettes.
Chaque soir, donc, vous empochez les recettes de la journée avec les charges de personnel qui sont obligatoirement déduites. Si au début il est aisé de faire évoluer vos plats, avec le temps cela devient de plus en plus difficile. Il faut donc se diversifier et proposer de l’hébergement de qualité… Mais bien entendu tout cela a un coût et va nécessité que vos employés disposent d’un certain niveau de compétence.
Il y a deux compétences une liée à la force (en réalité l’endurance), l’autre liée à la vitesse. Comme pour les plats, les compétences des employés peuvent évoluer entre chaque jour de service. Mais il faudra aussi tenir compte des congés… Car on ne peut pas tout faire entre deux jours de services. Mais les congés sont… payés ce qui vous coûte très cher en définitive. Néanmoins, il est nécessaire de se reposer de temps à autre sous peine d’avoir des petites difficultés avec le personnel !
Commenter cet article