[Test] Sonar Beat
Sonar Beat est comme on pourrait le croire un jeu musical. Et bien non, Sonar Beat est une sorte de jeu de stratégie mélangé à un jeu de rythme.
Ne cherchez pas les graphismes… Le jeu est matérialisé par 4 cercles concentriques et un rayon de balayage sonar. Lorsque le balayage passe sur les ennemis, ceux-ci pourront être détruit soit en pressant le bouton au bon moment et cela les cas, il vous faudra maintenir la pression sur le bouton ou presser deux boutons simultanément ? C’est bon, je ne vous ai pas perdus ?
De plus, si vous n’arrivez pas à détruire les cibles celles-ci se déplaceront sur les cercles en direction du centre. Et si le dernier cercle est touché, c’est un dommage de subit et selon les niveaux, vous aurez plus ou moins de possibilité d’encaisser les dommages.
Absolument pas intuitif et doté d’un didacticiel illisible Sonar Beat propose un challenge de taille puisqu’à peine terminé, on ne sait plus ce que l’on doit faire. Sonar Beat propose simplement de faire un calibrage pour évaluer la latence de la manette mais en réalité, il ne prend en compte que le dernier score et pour peu que vous ayez anticipé la pression de la touche, cela rend le jeu injouable car vous ne pouvez pas anticiper durant le jeu puisque les ennemis apparaissent une fois le scanner passé…
De plus, la progression est telle que malgré une excellente coordination même les joueurs les plus rompus aux jeux de rythme se cassent les dents. Non pas à cause de la difficulté mais plus par rapport à la confusion à l’écran et à la pénibilité de suive un axe rotatif plutôt qu’en barre défilante.
Mais je crois que le pire c’est de jamais pouvoir entendre un morceau de musique de faute que l’on échoue avant que le rythme commence vraiment. Bref, trop difficile, pas beau et surtout incontrôlable !
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article