Test de la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de Strong

Publié dans #Tests matériel

Test de la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de Strong

A l'heure où l'électricité coûte de plus en plus cher et qu'on ne pense pas toujours a éteindre tous nos appareils et débrancher toutes nos rallonges, il peut être intéressant de se renseigner sur la domotique. La fainéantise ou l'accessibilité de certaines prises peuvent également influer sur votre choix d'investir dans une prise connectée que vous pourriez soit programmer pour qu'elle s'allume à heures fixe ou selon conditions, soit piloter directement avec votre Smartphone ou tablette. Je vous propose aujourd'hui de découvrir la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de la marque Strong.

Test de la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de Strong

Dans la boîte on retrouve bien évidemment la prise connectée, celle ci étant accompagnée d'une notice multilingue qui ne donne pas beaucoup d'informations. Si le contenu de cette boîte est donc on ne peut plus épuré, la prise en elle même l'est tout autant. Sur cette dernière on ne trouve que deux choses, un bouton d'allumage qui sert également de bouton d'appairage et une petite diode qui vous indique si la prise est allumée ou non. La prise est particulièrement discrète avec ses dimensions de 54x54x79 mm.

Test de la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de Strong

Physiquement il n'y a rien de plus à dire sur ce produit, on retiendra avant tout son design épuré et sa discrétion. Une fois branchée vous pourrez passer aux choses sérieuses en téléchargeant l'application "Helo by Strong" disponible sur Android et iOS. Il faudra ensuite vous créer un compte avec une adresse mail et un mot de passe avant de sélectionner le type d'appareil que vous souhaitez connecter, dans notre cas "Prise (Wi-Fi)". Vous devrez ensuite réinitialiser votre prise en maintenant le seul bouton qui se trouve dessus et l'application détectera cette dernière automatiquement.

Test de la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de StrongTest de la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de StrongTest de la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de Strong

Une fois tout cela configuré vous pourrez créer des routines, associer différents appareils de la marque si vous souhaitez gérer tout un écosystème mais également allumer ou éteindre manuellement la prise comme énoncé plus haut. Il sera possible de consulter la consommation électrique. Pour ma part j'ai créé une routine pour le sapin de Noël (oui on est en avril et alors ?) qui s'allumera à 19h et s'éteindra à 23h tous les jours. A noter que l'appareil peut supporter jusqu'à 16 Ampères sur du 230 Volts soit des appareils consommant jusqu'à 3680 Watts et qu'il est compatible aussi bien avec Alexa qu'avec Google Assistant.

Test de la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de StrongTest de la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de StrongTest de la prise connectée Wi-Fi HELO Connect de Strong

Au risque de me répéter cette prise connectée Wi-Fi HELO Connect de la marque Strong proposée 12,99€ en ligne est particulièrement discrète et s'intègrera parfaitement chez vous. Extrêmement facile à mettre en place et à utiliser (il m'a fallu moins de 5 minutes pour cela création de compte comprise), l’application permet des choses intéressantes comme la consultation de consommation électrique et la gestion de vos routine voire de votre écosystème connecté de la marque. Un produit intéressant donc dont l'utilisation n'a de limites que votre imagination.... et 3680W.

 



Commenter cet article