Test de la lampe LED Neamedia Icons Lights Assassin’s Creed

Publié dans #Tests matériel

Test de la lampe LED Neamedia Icons Lights Assassin’s Creed

Neamedia est une entreprise fabriquant des objets de collection sur le thème des jeux vidéo depuis de nombreuses années maintenant. Il y a quelques temps ils ont sorti une nouvelle gamme de lampes LED décoratives appelée Icons Lights qui reprennent les logos de différents titres qui ont marqué l'histoire des jeux vidéo à leur façon. Si l'on retrouve des licences récentes comme Cyberpunk il y a également des titres plus génériques comme ici, celui de toute une saga vieille de déjà 17 ans, j'ai nommé Assassin's Creed. Sachant qu'il existe également un modèle dédié au dernier jeu en date de la franchise, Mirage.

Test de la lampe LED Neamedia Icons Lights Assassin’s Creed

L'emballage proposé est très sobre mais fidèle à la licence avec le logo Assassin's Creed un peu partout et des images d'assassins sur le côté. Une fois la boîte ouverte nous sommes en présence de trois objet, la lampe bien évidemment mais également un tout (trop ?) petit câble USB / USB C ainsi que la notice. La matière utilisée pour cette lampe est de l'ABS et donc hautement recyclable. Concernant les dimension de la lampe nous sommes à 22cm de longueur pour 5cm de profondeur pour 8cm de hauteur. La lampe est particulièrement légère malgré sa batterie car elle ne pèse que 0,4 kg.

Test de la lampe LED Neamedia Icons Lights Assassin’s CreedTest de la lampe LED Neamedia Icons Lights Assassin’s Creed

Concernant l'utilisation de la lampe rien de plus simple, vous disposez d'un petit bouton à l'arrière qui vous servira à l'allumer et à l'éteindre. Concernant le rechargement il se fait à l'aide du câble USB C fourni et pourra donc être rechargée à l'aide d'un chargeur de téléphone ou même de votre ordinateur sur un simple port USB. Il vous faudra environ 3 heures pour charger entièrement l'animal pour une autonomie qui avoisine le double. Pour ma part la lampe va restée bien branchée sur mon PC en permanence et je l'allumerai en même temps que ce dernier.

Test de la lampe LED Neamedia Icons Lights Assassin’s Creed

Donc oui comme vous pouvez le constater au niveau du design on est sur quelque chose de très fidèle à la série et pour cause il s'agit d'un produit officiel de la licence. Outre le gros logo de la la licence qui s'illumine et qui est de toute beauté, les petits détails ont également leur importance avec le logo des assassins doré accompagné de reliefs discrets en forme de l'ADN au cœur de l'intrigue des premier jeux Assassin's Creed. Vraiment en termes de finition on est sur quelque chose de très simple mais avec un rendu vraiment très beau.

Test de la lampe LED Neamedia Icons Lights Assassin’s Creed

Proposée une trentaine d'euros, cette lampe LED Neamedia Icons Lights Assassin’s Creed sera du meilleur effet sur votre bureau ou dans votre pièce dédiée au jeu vidéo, surtout lorsque la luminosité de la pièce est faible. On notera un câble USB C un peu court ainsi qu'une petite coquille dans la notice qui nous parle de micro USB mais pour le reste on est vraiment sur un produit de qualité. J'aimerais beaucoup que Neamedia acquière d'autres licence pour nous en proposer dans cette gamme de produit car s'ils sortent du Sonic, du Spyro ou du Shin Megami Tensei (oui rien à voir) c'est acheté direct.

 



Commenter cet article