[Test] Dungeonoid 2 Awakening

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Dungeonoid 2 Awakening

Dungeonoid 2 se présente comme un jeu d'exploration de donjons avec le style de casse-briques d'Arkanoid. Vous jouerez en effet le rôle d'une barre qui comme dans tout bon casse brique devra faire rebondir une boule pour casser... des briques mais également des ennemis et activer des interrupteurs pour avancer dans les six niveaux proposés. Il ne s'agit en fait pas vraiment d'un jeu d'exploration puisque le Scrolling est automatique et avance si vous avez rempli les conditions nécessaires à savoir appuyer sur des interrupteurs, ou détruire ce qui devait l'être.

[Test] Dungeonoid 2 Awakening

On retrouve les habituels décors du genre RPG, prairies, châteaux et autres cimetières seront de la partie. D'ailleurs un autre point emprunté au genre c'est la sélection de votre personnage parmi quatre, chacun d'une classe différente et donc avec des statistiques (vitesse, dégâts...) et une attaque spéciale différentes. Une fois ce choix effectué vous voilé lancé dans le niveau de votre choix parmi ceux débloqué. chacun d'entre eux vous prendra environ 10 à 12 minutes, et vous disposez non seulement d'un petit nombre de vies et de continues, mais aussi d'une limite de temps serrée.

[Test] Dungeonoid 2 Awakening

Il y a le choix entre trois directions à prendre lors du lancement d'une balle, et il y a une attaque de base de rotation d'épée avec un temps de recharge qui peut être effectuée pour détruire plusieurs blocs à la fois et faire davantage de dégâts aux ennemis. Il est possible de réinitialiser la balle si elle se retrouve à rebondir indéfiniment horizontalement ce qui peut s'avérer indispensable tant le temps vous est compté mais cette option met un peu trop de temps injustement à vous être proposée à mon goût.

Le temps (toujours lui) est essentiel ici, car si vous prenez trop de temps, vous risquez de voir le chrono s'écouler dans ses dernières secondes tout en essayant de vaincre un boss. Sournoisement, les étapes ne se terminent pas au moment où le boss est vaincu non plus ; il y a un dernier défi à lancer une balle dans un petit portail. De petits bonus de temps sont récoltables, et il est possible d'acheter plus de temps à la boutique, mais compte tenu du fait que lesdites prolongations tombent de manière aléatoire, vous pourriez vous retrouver à regarder nerveusement l'horloge.

[Test] Dungeonoid 2 Awakening

Chaque vie confère trois cœurs et seulement deux continues sont fournies pour endurer une étape du début à la fin. Bien que cela puisse sembler généreux, le nombre de dangers et de pièges par écran est élevé. Chaque étape m'a demandé plusieurs tentatives pour la battre, et souvent j'étais frustré de me retrouver face à un combat de sous-boss avec un "Temps écoulé". Même la première étape est un défi, ce qui en fait une expérience exigeante dès le départ.

Les bonus apparaissent également souvent en abondance après avoir détruit un plusieurs briques à la fois, et vous pouvez parier qu'il y aura aussi quelques malus dans le tas, rétrécissant la raquette et inversant les contrôles. En plus de tout cela, vous devez garder la balle en jeu tout en empêchant les projectiles de toucher la raquette. Cela peut être assez difficile avec les arrière-plans aussi chargés qu'ils le sont, surtout lorsque les ennemis se téléportent autour de l'écran. Le tremblement d'écran rend également le suivi de la balle difficile.

[Test] Dungeonoid 2 Awakening

Garder la balle en jeu pendant longtemps, en plus de finalement battre un boss, peut être satisfaisant ne serait-ce que parce que Dungeonoid 2 présente un défi de taille. J'ai eu des parties où j'ai pu avancer considérablement sans perdre les trois cœurs, et des étapes où j'ai dû utiliser un continue moins de deux minutes après le début sachant qu'ils coûtent la moitié de notre or. Or qui peut servir en boutique à acheter des potion de soin, de chance, de temps et de dégâts utilisables une seule fois et coutant un rein.

[Test] Dungeonoid 2 Awakening

Dungeonoid 2 Awakening est une réussite en demi teinte, non pas parce qu'il ne repose pas sur de bonnes idées ou que sa réalisation est mauvaise bien au contraire. Non il y a deux choses qui m'ont particulièrement frustrées, la visibilité par moments et surtout le temps. A l'heure actuelle je suis toujours bloqué au dernier niveau du jeu par manque de temps lorsque j'affronte le tout dernier Boss. Ce qui est particulièrement frustrant c'est que le temps écoulé est toujours une affaire de chance avec des bonus aléatoires, une balle qui peut être capricieuse et un timer intransigeant. C'est bien dommage car pour tout le reste le jeu est prenant, agréable et réussit le pari de donner une fraîcheur au genre casse briques que j'ai rarement pu voir ailleurs.

 



Commenter cet article