[Test] Wildshade : Unicorn Champions

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Wildshade : Unicorn Champions

Lorsque j'ai vu les images de Wildshade : Unicorn Champions qui montraient un jeu typé Mario Kart avec son lot d'armes mais à dos de cheval et mieux encore, de licorne, j'avoue avoir été particulièrement intrigué et tenté par l'expérience. L'objectif de ce jeu est on ne peut plus clair, affronter d'autres cavaliers sur une vingtaine de circuits afin de montrer à tous qu'on est bel et bien le meilleur avec la possibilité de customiser sa monture à l'aide de quelques accessoires indispensables à l'équitation mais également de choisir sa couleur par le biais de la reproduction.

[Test] Wildshade : Unicorn Champions

La première chose à faire sera de choisir votre personnage, que vous pourrez changer à chaque nouvelle course ne vous en faites pas. De plus vous pourrez choisir votre monture parmi celles déjà débloquées tout en sachant que je n'ai vu aucune information concernant d'éventuelles statistiques différentes d'une monture à l'autre, idem pour les accessoires qui ne se veulent que cosmétiques, dommage. Une fois que vous êtes prêt c'est parti pour différentes courses dans les différents modes de jeu, sachant que chacune de ces courses sera composée de deux ou trois tours.

[Test] Wildshade : Unicorn Champions

En ce qui concerne les modes de jeu ils sont au nombre de trois. Les modes tournois et courses vous permettent respectivement de jouer contre l'IA ou jusqu'à 4 joueurs en local dans des tournois composé de quatre courses qui se suivent ou de courses uniques. Le mode campagne est une succession de courses dans lesquelles vous obtiendrez plus ou moins d'étoiles selon votre classement. Ces étoiles vous permettent non seulement de déverrouiller les courses suivantes mais également de nouvelles montures qui je le rappelle n'ont aucun impact sur le Gameplay.

[Test] Wildshade : Unicorn Champions

Trois modes de difficultés sont proposés dans les modes courses et tournois même si j'avoue ne pas avoir vu grande différence entre toutes, le jeu est très facile. C'est d'ailleurs et comme souvent dans ce genre de jeu à plusieurs qu'on s'amuse vraiment car le contenu solo finalement est quasiment inexistant. En terme de Gameplay il sera possible de ramasser des armes élémentaires pour tendre des pièges et ralentir nos adversaires. En ce qui concerne la prise de vitesse il faudra effectuer des glissades qui une fois terminées octroient un boost à votre cheval mais en ligne droite donc attention à bien être positionné à la fin de la glissade. De plus des sauts d'obstacles vous feront également prendre un peu de vitesse.

[Test] Wildshade : Unicorn Champions

Wildshade : Unicorn Champions a malheureusement raté le coche (coche, cocher, vous l'avez ?). Même si le jeu est amusant quelques temps, notamment avec les glissades qui donnent l'impression de faire de la moto sur un cheval il manque cruellement de contenu. Alors certes il est possible de faire se croiser deux chevaux pour obtenir de nouvelles couleurs mais l’absence de statistiques couplée à l'absence d'à côtés comme s'occuper de son cheval ou de quelques épreuves annexes à la Alexandra Ledermann en font un jeu assez creux. C'est dommage car au final je vous conseillerai davantage de jouer à "Wildshade : courses de chevaux" disponible sur iOS et Android qui est finalement très peu différent de cet épisode et qui lui a le mérite d'être gratuit à l'inverse de Unicorn Champions proposé une quarantaine d'euros pour un peu plus de 3 heures de jeu.

 



Commenter cet article