[Test] Hot Wheels Unleashed 2 Turbocharged
Avant toute chose, nous allons devoir faire une mise en contexte pour présenter le jeu que nous allons tester aujourd’hui. Nous sommes durant les premières années de votre enfance : vous êtes dans votre salon en train de jouer aux voitures miniatures. Votre Ferrari tombe de la table et en relevant la tête, vous voyez une pub qui vous explose les tympans avec des explosions de partout à la télé : Les HOT WHEELS ! Vous tombez sous le charme et vous vous empressez de vouloir des circuits pour faire partir vos voitures dans tous les sens avec des loopings, mais aussi de les faire sortir de route et de les exploser dans le décor ? Non ? Ça ne doit être que moi alors !
Et bien en 2023, Milestone revient avec un second épisode de la série Unleashed qui vous fait conduire les voitures de votre enfance sur des circuits vertigineux et tout ça dans votre télé ! Plus besoin d’avoir à tout ranger une fois que vous avez fini de jouer ! Est-ce que c’est aussi bien que de jouer avec le circuit à la maison ? La réponse un tout petit peu plus bas !
Comme dans le premier épisode, vous avez un mode histoire qui vous sert encore une fois de tutoriel avant de vous plonger dans le bain du jeu en multijoueur et de la création de vos circuits, mais on y reviendra plus tard ! Ce mode histoire vous proposera de faire des dizaines d’épreuves dans différentes zones et environnements pour y affronter des boss afin de sauver la ville ! Le scénario reste très sommaire, mais nous sommes dans un jeu de courses arcade, donc ce n’est pas du tout ce qu’on attend de lui et on peut s’estimer heureux d’avoir un contenu intéressant et relativement conséquent pour les joueurs solo !
Au niveau visuel, on a l’impression que l’écart avec le premier épisode est relativement faible, car les circuits restent simples pour respecter l’esthétique classique Hot Wheels. Les voitures, ultra nombreuses sont bien modélisées et respectent fidèlement l’esthétique du produit réel tout comme les environnements qui sont maîtrisés et même le jeu ne brille pas outre mesure, il respecte bien le cahier des charges.
Pour les effets sonores, ils respectent eux aussi le cahier des charges en étant pile ce qui est demandé et la bande-son garde ce côté enfantin mais rythmé pour respecter le code des jeux de course ou la musique pousse la performance du joueur et l’incite à prendre des risques pour respecter le tempo !
La prise en main des voitures reste très intuitive : On accélère, on dérape ou freine, et on utilise le boost ou on saute en utilisant une jauge qui se remplit en fonction de nos actions afin d’éviter des obstacles ou pour prendre de la vitesse ! La physique du jeu reste très exigeante et faites donc attention à ne pas sortir de la piste ou vous prendre de plein fouet une rambarde ou un pied de table sous peine de devoir réapparaître au dernier checkpoint pour ne pas perdre le temps d’effectuer la marche arrière et de se remettre sur la piste ! On a donc entre nos mains un jeu simple mais qui reste exigeant pour exceller sur la piste !
Au niveau des voitures, vous aurez en plus d’un grand choix de véhicules, que vous pourrez acheter à la boutique avec des pièces gagnées dans l’histoire, un système de classe à la Forza qui vous permettra d’améliorer les statistiques de la voiture ! Pensez donc à améliorer certaines de vos voitures en Boostées ou Suprême afin de participer à toutes les courses du jeu ! On est donc sur un jeu de course arcade très classique mais qui encore une fois respecte entièrement le cahier des charges !
Comptez environ 6 heures pour finir le mode solo, ce qui est correct, mais sachez que l’intérêt du jeu est clairement le mode multijoueur en ligne (ou en local et c’est important de le souligner) pour des courses endiablées reprenant les différents modes de jeu du solo mais aussi et qui est très important : l’éditeur de circuits, qui lui vous permettra de réaliser le circuit de rêve de votre enfance et de pouvoir y rouler dessus ! Il est très complet et c’est vraiment l’une des forces du jeu !
Hot Wheels Unleashed 2 se révèle être au final un jeu de courses plutôt sympathique et fidèle au jouet de base ! On prendra plaisir à rouler dans le jeu et à apprécier les décors que ce soit dans les niveaux que l’on crée ou ceux fournis par le jeu ! Le mode histoire n’est certes qu’un prétexte pour nous faire découvrir toutes les courses et les spécificités du jeu, il n’en reste pas moins un contenu conséquent qui ravira les joueurs solos ! On peut donc conseiller le jeu, que ce soit aux enfants qui veulent découvrir un jeu de course et voulant un jeu un peu plus « mature et exigeant » que Mario Kart, et également aux adultes qui veulent retrouver une partie de leur enfance !
Article rédigé par Bloblor
Commenter cet article