[Test] DINOSAURS : Mission Dino Camp Schleich

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] DINOSAURS : Mission Dino Camp Schleich

Avant toute chose je tiens à préciser que si j'ai testé ce jeu c'est principalement pour la présence du nom Schleich dans son titre. Étant papa d'une petite fille de 2 ans et demi friande des figurines (très qualitatives au passage) de cette marque j'étais curieux de voir ce que cela donnait lorsqu'ils s'impliquent dans la création d'un jeu vidéo. Spoiler Alert, on est très loin de la qualité des jouets qu'ils proposent et je suppose que ce titre était sensé servir uniquement de vitrine pour leur gamme de figurines dinosaures. Même sans trop s'impliquer dans l'aventure qui nous est proposée, on se rend rapidement compte que le budget alloué ne devait vraiment pas être très élevé.

[Test] DINOSAURS : Mission Dino Camp Schleich

Sur le menu principal on a le choix entre "Recommencer", "Nouvelle partie" et "Options", la première option aurait dû s'appeler "Continuer", j'ai osé espéré que cela n'était pas un mauvais présage. On commence l'aventure par une petite introduction où notre personnage se rend sur une île peuplée de dinosaures en hélicoptère. Force est de constater que le jeu n'est pas très beau et aurait facilement pu tourner plusieurs générations de consoles en arrière. La musique semble plutôt sympathique au premier abord mais finalement on se lasse assez vite car elle se répète sans cesse et très vite, dommage.

[Test] DINOSAURS : Mission Dino Camp Schleich

On apprend que notre personnage paléontologue débarque pour aider les personnes en charge du parc car le volcan aurait fait du bruit effrayant les dinosaures présents dans ce dernier. C'est donc à partir de la troisième ligne de dialogue que je me suis dis que j'allais faire abstraction du scénario qui ne semblait être qu'un prétexte pour voir tout un tas de dinosaures en figurines prendre vie. J'étais bien loin de me douter de ce qui m'attendait car les dinosaures finalement, ben je ne les ai presque pas vu. En revanche les décors tristes et peu fournis j'ai bien pu les admirer avec le nombre incalculables d'allers retours que le jeu vous demande de faire.

[Test] DINOSAURS : Mission Dino Camp Schleich

On commence par aller d'un point à un autre pour parler aux différents personnages puis sans exagération voici les aller-retours que j'ai du effectuer dans une des premières missions du jeu :

  1. trouver la personne qui me demande de faire du repérage
  2. tomber sur un dinosaure blessé et retourner voir le personnage pour l'en informer
  3. aller voir un autre personnage pour obtenir un appareil photo
  4. retourner voir le premier pour qu'il vous demande de prendre le dino en photo
  5. aller prendre le dino en photo et retourner vous le personnage pour lui donner la photo
  6. aller voir un personnage qui vous demande de chercher des plantes pour soigner le dino
  7. une fois récoltées, retourner voir le personnage qui vous donne l'antidote, aller voir le premier personnage pour l'en informer
  8. aller injecter l'antidote au dinosaure, puis retourner encore auprès du premier personnage une fois le dino rapatrié

Voilà, le jeu consistera principalement à courir à droite à gauche, pour discuter deux secondes, cueillir des trucs invisibles et apercevoir rarement des dinosaures.

[Test] DINOSAURS : Mission Dino Camp Schleich

Certes il y a un peu d'exploration et vous débloquerez rapidement une voiture et un quad (assez marrants à conduire je l'avoue), de plus vous aurez de temps en temps des petites épreuves ridiculement faciles (oui sur le screenshot il faut bien reconstituer une échelle...) qui changent un peu le Gameplay mais tout cela ne suffit pas. Le jeu est destiné aux enfants mais il n'est pas traduit en français et on a sans cesse l'impression de toujours faire la même chose pour la simple et bonne raison que l'on fait toujours la même chose. Je suis très compréhensif en ce qui concerne les difficultés à développer un jeu avec un budget réduit mais quand on a n'a pas d'idées, ni d'envie de faire quelque chose d'intéressant, soit on s'abstient soit on fait un gacha sur mobile qui peut tout de même servir de vitrine sans pour autant proposer quelque chose qui risque de fâcher les joueurs voire au mieux de les faire rire pour les mauvaises raisons.

 



Commenter cet article