[Test] Animal Hospital
Animal Hospital est issu d’un jeu mobile. Il n’est pas rare de voir ce genre de portage sur console et généralement c’est une réussite pour peu que l’on arrive à convertir la partie “achats intégrés”. Animal Hospital, comme son nom l’indique est un jeu dans lequel vous prenez soin d’animaux malades. Je dois dire que je l’ai testé sur Switch et j’ai pu y jouer également sur PS5. Sachez que même si le jeu est identique, le mode de jeu nomade change tout.
On va être clairs, il ne faut pas vous attendre à avoir une simulation économique rigoureuse, un jeu de gestion médicale ou une encyclopédie animale. Animal Hospital nous plonge directement dans le feu de l’action en faisant de vous le bien heureux héritier d’une clinique vétérinaire (c’est bien connu que ça tombe du ciel comme ça) que vous allez, au fil de vos succès pouvoir rafraichir pour en faire le lieu de vos rêves.
Globalement, vous pourrez refaire la décoration, un peu d’agencement (léger) et acquérir des éléments saisonniers thématiques qui pourraient avoir du sens si la saisonnalité était prise en compte dans le jeu. Cependant, le choix est assez pauvre, il faut bien le reconnaitre…
Bon passons… mais j’avoue que j’ai été surprise par le concept. Qui fait plus penser à la gestion d’un fast food qu'à la gestion d’une clinique. J’adore les jeux de poney au pays des bisounours pour adolescentes privilégiées en camps de vacances… j’avoue c’est mon plaisir coupable. Et forcément, je m’attendais à retrouver un peu ce côté kawaii décomplexé… Ben non… En fait les animaux arrivent déjà diagnostiqués donc on ne développe pas la relation avec l’animal et par définition on n’a pas le sentiment de l’avoir soigné. D’un autre côté c’est pas grave, il repart aussi malade qu’il est venu… en tous cas visuellement. Et on enchaine comme si on fabriquait des burgers… C’est super frustrant.
Comme je vous l'évoquais, j’ai testé la version PS5 et c’est hyper chiant… parce que tous les défauts apparaissent comme sur la version switch lorsqu’elle est raccordée à la télévision… De fait, ce qui sauve le jeu c’est de pouvoir y jouer en nomade de sorte à ne pas voir tous ses petits défauts qui nuisent vraiment à son gameplay. C’est juste un jeu pour passer le temps en attendant le bus quoi… Alors c’est en français, les microtransactions ont été supprimées mais cela reste un jeu sans défi, sans bons sentiments comme j’aime… dommage.
En résumé, Animal Hospital reste un jeu casuel et le monde nomade lui convient parfaitement. Dépourvu de toute mécanique de micro transaction, il devient un jeu complet, plaisant et infiniment simple qui ravira les publics les plus jeunes et ceux qui ont envie de passer le temps sans se prendre la tête…
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article