[Test] Sonic Superstars

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Sonic Superstars

La sortie d'un nouveau jeu Sonic c'est toujours un évènement mais également de l'inconnu. Je ne me renseigne que peu sur les jeux Sonic à venir car je sais que de toute façon je vais craquer et les acheter. Après une excellente surprise que fût le dernier Sonic 3D en date à savoir Sonic Frontiers (qui a eu droit à du contenu supplémentaire gratuit encore récemment), nous avons cette année droit à Sonic Superstars qui lui propose un Gameplay bien plus Old School puisque basé sur la physique 2D de l'époque mais avec des graphismes en 3D comme ce fût le cas dans le très bon Sonic Origins.

[Test] Sonic Superstars

Ce n'est donc pas aux commandes d'un Sonic nouvelle génération que nous nous retrouvons comme ce fût le cas dans Sonic 4 mais à celles du Sonic de l'époque avec ses amis Tails, Knuckles et Amy (avec un design que j'aime beaucoup) afin de combattre une fois de plus le Dr Robotnik accompagné cette fois ci de Fang le chasseur d'émeraudes. Chaque personnage dispose de capacités qui leur est propose, Knuckles peu escalader, Tails peut voler et Amy peut effectuer un double saut. Il est possible de jouer l'intégralité de jeu avec le personnage de son choix voire avec jusqu'à 3 amis point très positif même si cela rend le jeu un peu brouillon.

[Test] Sonic Superstars

Un total de 11 zones devront être traversées, certaines originales, d'autres beaucoup moins mais en tout cas l'univers de notre fidèle hérisson bleu est fidèle à lui même aussi bien par son aspect coloré que sa bande son survoltée. Pas mal de niveaux bonus sont proposés et on retrouve également la présence d'une bonus zone à certains Checkpoint bien connue des fans. En ce qui concerne les émeraudes du chaos il s'agit d'un mini-jeu de lianes dans lequel il faut aller dans la bonne direction le plus vite possible pour rattraper l'émeraude qui s'enfuit. L'obtention d'une émeraude permet de débloquer un pouvoir un peu particulier que je ne pense jamais à utiliser dans le feu de l'action mais c'est un système anecdotique qui a le mérite d'exister.

[Test] Sonic Superstars

Le jeu n'est pas très difficile, seul le Boss de fin m'a posé problème, non pas qu'il soit réellement compliqué mais il est tellement long qu'il finit toujours par m'avoir à l'usure. Mais rassurez vous pas de système de vies ici vous pourrez recommencer du dernier Checkpoint autant de fois que vous le souhaitez même si pour le coup le dernier Boss aurait vraiment mérité un Checkpoint supplémentaire. Étrangement il s'agit d'un jeu Sonic dans lequel vous n'irez pas spécialement vite, notamment en raison de pièges douteux si vous commencez à prendre plaisir à activer le turbo. Il faudra également prendre le temps d'explorer un peu si vous souhaitez dénicher toutes les émeraudes.

[Test] Sonic Superstars

Au mode histoire viennent s'ajouter les modes contre-la-montre et combat. Si le premier par de lui même le second opposera des joueurs en ligne ou en local avec des objectifs différents d'une partie à l'autre mais rien de bien intéressant sur la durée. Il vous sera cependant possible de personnaliser votre personnage avec les pièces récoltées dans le mode histoire. L'histoire d'ailleurs se termine en ligne droite assez rapidement (comptez environ 2h30) mais le mode difficile débloqué par la suite ainsi que les différents niveaux bonus vous tiendront en haleine bien plus longtemps.

[Test] Sonic Superstars

Sonic Superstars est un titre qui a beaucoup de choses à offrir mais qui le fait parfois maladroitement. On le voit avec l'ajout des pouvoirs liés aux émeraudes du chaos ainsi qu'avec les nombreux pièges dans lesquels vous tomberez si vous avez le malheur de prendre un peu trop de vitesse. Cependant le jeu est particulièrement réussi aussi bien visuellement qu'au niveau de sa bande son et est un réel plaisir à parcourir. Si pour ma part j'ai adoré passer du moment sur ce jeu et que je sais que j'y retournerai, je ne saurais que trop vous conseiller d'attendre une petite baisse de prix avant de craquer si de votre côté vous ne souhaitez pas le terminer à 100%, sa durée de vie en ligne droite étant un peu trop fidèle aux premiers épisodes sortis à l'origine sur Mega Drive.

 



Commenter cet article