[Test] Dino Ranch

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Dino Ranch

Dino Ranch est une série d'animation télévisée destinée aux jeunes enfants dans laquelle vous suivez les aventures de la famille Cassidy entourée comme le nom de la série l'indique, de dinosaures. Nous sommes donc en présence d'un titre tiré d'une série pour enfants qui parle d'une famille vivant au sein d'un ranch pour dinosaures, le public cible de ce titre se veut donc jeune, n'espérez pas y voir des mécaniques complexes ou encore un scénario incroyable. D'ailleurs de scénario il n'y en aura pas vraiment - hormis une petite chasse aux oeufs - puisque vous allez vivre le quotidien du ranch en compagnie de Jon, Min et Miguel (enfin surtout Miguel) à travers différents mini-jeux.

[Test] Dino Ranch

Alors certes ce titre n'est qu'une succession de mini-jeux parfois aux concepts redondants mais ils ont le mérite d'être particulièrement nombreux permettant à ce dernier de bénéficier d'une durée de vie tout à fait correcte. La plupart du temps vous allez incarner soit Miguel soit un dinosaure à travers des courses autres épreuves comme de la réparation de matériel ou de l'aide à l’éclosion des œufs de dinosaures. Les jeux sont plutôt ludiques avec des réflexes qu'il faudra développer ainsi que de la réflexion à travers certains puzzles. On reste cependant sur le niveau des tout petits, il faut bien le garder en tête.

[Test] Dino Ranch

En terme de Gameplay le jeu est en toute logique très facile à prendre en mains, les mini-jeux ne demandant d'interaction qu'avec un seul Joystick et maximum deux boutons. Graphiquement le jeu est plutôt joli et même si certains décors sont à revoir les personnages sont eux bien modélisés et fidèles à la série animée. Le doublage est entièrement en français ce qui correspond parfaitement au public cible de ce titre. Le narrateur ne manque d'ailleurs pas de s'adresser directement au joueur et donc à l'enfant pour l'encourager ce qui est plutôt agréable et valorisant pour ce dernier.

[Test] Dino Ranch

Dino Ranch est donc un titre à réserver aux plus jeunes réellement fans de la licence puisqu'il ne s’agit que d'un enchainement de nombreux mini-jeux. Alors certes il n'y a pas de temps morts dans l'intrigue mais la sauvegarde automatique très présente permet de faire des pauses. On regrettera les temps de chargement un peu trop présents mais on appréciera l'accessibilité offerte aux plus jeunes notamment grâce au Gameplay simple mais efficace et surtout aux doublages intégralement en français. Si votre enfant a plus de 8 ans et / ou ne connait pas la licence, d'autres titres seraient à privilégier, dans le cas contraire il passera un bon moment en compagnie de ses dinos favoris.

 



Commenter cet article