[Test] Astérix & Obélix Heroes

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Astérix & Obélix Heroes

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Si nos amis Gaulois Astérix & Obélix ont déjà eu droit à leurs adaptations en jeu vidéo qu'il s'agisse de Beat'em All, de jeux de plateforme ou même de stratégie, il faut avouer qu'il est plutôt surprenant de voir débarquer un jeu de cartes à leur effigie... mais cela ne les empêchera pas de rendre la vie dure aux garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum.

[Test] Astérix & Obélix Heroes

Panoramix s'est absenté comme à son habitude une fois par an à la réunion annuelle des druides dans la Forêt des Carnutes. C'est bien évidemment ce moment là qu'ont choisi les romains pour attaquer le village de nos célèbres héros qui leur font tant de tort. N'ayant pas de potion magique à disposition Astérix, Obélix et Idéfix se lancent dans la bagarre à l'aide de cartes. Il aurait été intéressant que cela fasse partie intégrante de l'histoire (une magie druidique inconnue ou quelque excuse que ce soit...) mais il n'en est rien, sur le papier les tatanes sont on ne peut plus classiques, seul le Gameplay est influencé par cette histoire de cartes.

[Test] Astérix & Obélix Heroes

Avant chaque chapitre vous devrez sélectionner quatre personnages disposant chacun de capacités propres mais qui appartiennent également à une catégorie. Ces dernières sont guerrier, soigneur, protecteur et soutient, votre équipe devant être composée d'un type de combattant de chaque. Vous commencerez tout naturellement l'aventure avec Astérix, Obélix et Idéfix accompagnés de Madame Cétautomatix. Bien évidemment au fil de l'aventure vous dénicherez des trésors à savoir des objets et de l'argent mais également des cartes de personnages permettant d'en débloquer de nouveaux et de renforcer ceux dont vous disposez déjà.

[Test] Astérix & Obélix Heroes

Chaque chapitre se déroule sur un plateau de jeu sur lequel vous pourrez vous déplacer en choisissant librement tel ou tel chemin en fonction des embranchements disponibles. Certains mèneront à des ennemis plus forts, d'autres à des endroits secrets voire à des trésors intéressants comme de nouvelles cartes. Car oui je ne l'ai pas précisé mais outre le choix de vos personnages vous devrez également créer des decks de jeu avec les cartes dont vous disposez, celles ci étant déblocables durant l'aventure ou achetables en boutique. Vous aurez au moins deux decks à construire, celui de vos personnages principaux et celui de votre personnage faisant office de soutient.

[Test] Astérix & Obélix Heroes

Graphiquement le jeu est plutôt joli même si certaines animations sont plutôt étranges et qu'un style plus crayonné aurait été plus approprié, les personnages semblant un peu lisses. Il s'agit d'un point que je souligne très souvent mais la musique des films d'animation aurait été un plus conséquent pour rendre hommage à la licence, sans parler des doublages aux abonnés absents. La construction de deck n'a jamais été mon aspect préféré des jeux de cartes (cherchez l'erreur...) mais ici je la trouve particulièrement complexe, étant donné que pour disposer de toutes les informations d'une carte il faut passer par un sous menu.

[Test] Astérix & Obélix Heroes

Astérix & Obélix Heroes est très plaisant à parcourir et j'aime vraiment tenter de dénicher tous les petits trésors en empruntant les différents chemins possible de chaque niveau. Cependant il souffre d'une réalisation qui tient certes la route mais un peu pauvre comme si le budget alloué n'était pas à la mesure des ambitions que pourraient générer un jeu sur une telle licence. Et pourtant il est proposé une quarantaine d'euros. Si vous êtes fan de l'univers et ne cherchez pas une histoire incroyable ni d'inombrables possibilités mais plutôt une promenade en Gaule antique avec de vieux amis, je peux facilement vous recommander ce titre.

 



Commenter cet article