[Test] Rainbow Skies
Rainbow Skies est un jeu assez surprenant qui vous plonge dans un univers de fantasy très kawaii et tout en français !
Vous incarnez Damion un guerrier qui se réveille sur une plateforme volante qui semble être une ville assez ennuyeuse. Très rapidement vous rencontrerez les premiers PNJ donneurs de quêtes qui vous permettront d’apprendre les bases de ce jeu assez atypique. Je dis atypique car il se présente comme un RPG Tactics en 3D isométrique intégrant des éléments de 3D pour les personnages et les menus.
Graphiquement, très agréable, coloré et extrêmement détaillé, le jeu nous plonge dans un univers étrange où vous devrez en percer les secrets. Les effets de lumière entre le jour et la nuit, les éclairages urbains sont vraiment très sympa.
La musique est entraînante, assez moderne et donne de la pêche aux combats même si je ne raffole pas trop du violon à tout va… Ce qui fait que c’est vite répétitif car la musique est me semble t’il toujours la même.
Sur le gameplay, je dois dire que j’ai vraiment eu beaucoup de mal à prendre le jeu en main. La plupart des jeux tactiques, on un déplacement sur la grille fléché-cliqué c’est à dire que vous définissez la zone d’arrivée du personnage que vous contrôlez. Ici, ce n’est absolument pas le cas. Les déplacements sont liés à la flèche directionnelle qui correspond à l’orientation de l’écran…
Globalement, j’avoue ne pas avoir été émerveillée par ce titre malgré qu’il soit joli et en français. Pourtant, il manque un truc. Il y a une sorte d’originalité dans le titre mais cela ne m’a pas convaincue. J’ai eu du mal à accrocher et ce dès les premiers phases de combat. C’est vraiment difficile de faire un bilan négatif car je trouve qu’il y a de très belles choses comme l’interface très lisible et un mode de jeu assez simple. Mais ce monde pourtant original ne m’a pas attirée.
Commenter cet article