[Test] Crime O'Clock

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Crime O'Clock

Crime O’Clock est un jeu assez conceptuel où l’on conduit des enquêtes afin de résoudre des affaires. L’objectif est de trouver le responsable de crimes ou délits perpétrés dans le passé afin de corriger la ligne temporelle et d’arrêter le coupable avant son infraction… Oui c’est assez bizarre, cela fait très Minority Report.

[Test] Crime O'Clock

Chaque chapitre, vous présentera une carte que vous devrez observer. Joliment dessinée en noir et blanc (et en 3D isométrique) cette carte nous présente une ville sur laquelle vous pourrez zoomer pour faire ressortir les éléments suspects. Dès le début on vous livrera les objectifs de mission. Si le didacticiel est simple à gérer, les autres enquêtes vous présenteront des énigmes plus poussées avec des mini jeux assez sympa pour permettre de faire ressortir des indices qui n’apparaissent pas sur la carte au premier coup d’oeil.

[Test] Crime O'Clock

Donc effectivement, on pourrait trouver le jeu assez simpliste. Une grande carte (parmi 5) dans des époques différentes avec des crimes différents, rien de bien compliqué. Et pourtant. En regardant de plus près on découvre des fonctionnalités intéressantes et notamment dans la mécanique de résolution des crimes. De plus, chaque crime devient de plus en plus complexe à résoudre avec des degrés de conséquences bien plus fins et plus difficiles à trouver. Cette difficulté se matérialise également par la complexité des mini jeux. Alors, soyons clairs, je parle de complexité dans le sens où ils nécessitent autre chose que la simple observation de la carte, mais en aucun cas ils ne sont compliqués.

[Test] Crime O'Clock

Graphiquement assez incroyable, Crime O’Clock séduit par un style visuel plaisant qui n’est pas sans rappeler “Où est Charlie” car finalement c’est un peu ce que l’on fait, on cherche Charlie ! Le jeu est rendu dynamique par une musique plaisante, qui colle bien à la situation et l’accompagnement par une I.A. qui vous seconde dans votre recherche de criminels. Visuellement très fluide et de grande qualité car la carte remplit l'écran jusqu'à ce qu’on zoom à l’extrême pour observer les différents protagonistes. En fait tout repose là dessus ou presque. Si les mini-jeux rythment les différentes étapes de l’enquête, ce sont les personnages qui se trahissent avant tout. Les graphismes sont tellement fins que l’expression des personnages aussi petit soient-ils est visible. On arriver à deviner leurs intentions par leurs expressions, attitudes et éventuellement des petits détails anachroniques qui trahissent leurs intentions.

[Test] Crime O'Clock

Doté d’une durée de vie respectable pour un “petit jeu” Crime O’Clock est une très belle surprise à petit prix qui vous fera passer de bons moments. J’avoue y avoir joué sur mon écran 4K lors d’une soirée entre amis et cela a été formidable de chercher à 6 sur l'écran les mécréants ! Vraiment un titre à posséder dans sa ludothèque surtout au regard de son tout petit prix ! Foncez, c’est une valeur sure !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article