[Test] Crash Team Rumble

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5

[Test] Crash Team Rumble

Crash Bandicoot a fait son retour en fanfare ces dernières années avec d'excellents remasters des différents titres sortis à l'origine sur PlayStation première du nom. Crash Bandicoot 1 à 3 ainsi que l'excellent Crash Team Racing ont donc eu droit à une seconde jeunesse avant que nous soyons gratifié d'un Crash Bandicoot 4 certes difficiles mais d'excellente facture. Les puristes diront qu'il manque un jeu à tout ce beau monde qui n'a pas eu l'occasion de briller à nouveau, il s'agit de Crash Bash également sorti sur PS1 qui proposait d'incarner différents personnages de la licence pour s'affronter dans des mini-jeux qui ont divisé mais que j'ai pour ma part retourné dans tous les sens.

[Test] Crash Team Rumble

Lorsque Crash Team Rumble a été annoncé, beaucoup de gens dont moi ont cru à un retour de ce fameux Crash Bash sauf qu'à l'évidence il n'a clairement pas grand chose à voir. Pas qu'il soit moins bon mais il est drastiquement différent. Tout d'abord Crash Bash permettait de jouer à plusieurs en local ou contre l'IA alors que Crash Team Rumble est uniquement en ligne si l'on met de côté le tutoriel. Ensuite l'un était une compilation de mini-jeux tandis que le second fait la part belle à l'affrontement entre joueurs mais en équipe de quatre avec un objectif clair, amasser 2000 Wumpas à ramener dans votre camp avant l'équipe adverse.

[Test] Crash Team Rumble

La première chose que l'on constate et que l'on apprécie c'est que malgré cette tournure inédite pour la série, le Gameplay lui ne va perdre aucun initié à cette dernière avec des contrôles en parfaite adéquation avec ce qu'on connait déjà, quelques subtilités en plus en fonction du personnage choisi. Le tout est très facile à prendre en mains à ce niveau c'est une réussite. Et oui vous allez pouvoir choisir votre personnage préféré parmi 8 actuellement, chacun appartenant à une classe et disposant de bonus passifs qui leur sont propres en fonction de leur rôle. Les classes sont les Encaisseurs (qui peuvent porter plus de Wumpas), les Amplificateurs (qui peuvent dénicher plus de reliques) et les Bloqueurs (plus combatifs pour empêcher les ennemis de marquer des points).

[Test] Crash Team Rumble

Bien évidemment le jeu ne se limite pas à ramasser des Wumpas et se rendre à sa base, il faudra que toutes les classes de personnages soient mises correctement à contribution. Si chaque personnage peut tout faire ils ont certaines prédispositions. Par exemple moi je joue avec Coco depuis le début qui peut donc ramasser plus de reliques que d'autres personnages ce qui lui permet d'octroyer à son équipe différents bonus disséminés dans le niveau allant de l'invincibilité à l'invisibilité en passant par l'apparition de champignons toxiques pour l'équipe adverse. Par ailleurs des plateformes flottantes en forme de diamants à activer vous permettent d'augmenter votre multiplicateur de score temporairement, ces derniers sont souvent des lieux d'affrontement capitaux au même titre que les bases pour décrocher la victoire.

[Test] Crash Team Rumble

Chacune des 9 cartes disponibles actuellement dispose de ses petites subtilités en terme de Game Design mais également au niveau des bonus à échanger contre des reliques. Au début de chaque match vous pouvez équiper une attaque spéciale (envoi de projectiles, invocation de monstre, génération de fruits Wumpas...) qui se recharge au fur et à mesure que vous faites ce en quoi votre personnage est spécialisé. Par exemple ramasser des Wumpas pour un Encaisseur ou dans mon cas avec Coco, capturer des "plateformes diamants" ou ramasser des reliques. Ce qui est chouette c'est que les différents personnages et autres pouvoirs se débloquent au fil des affrontements rappelant cette époque bénie où il suffisait de jouer pour disposer de tout le contenu de son jeu.

[Test] Crash Team Rumble

Crash Team Rumble me fait passer un excellent moment, chaque fois que je lance une partie je m'amuse tout de suite mais force est de constater qu'au fil des heures j'ai l'impression d'en avoir fait le tour intégralement. En effet malgré les différentes classes de personnages autres niveaux l'objectif est encore et toujours le même ce qui ne me poserait en soit pas de problème si le jeu était Free-To-Play et non pas proposé une quarantaine d'euros. Je le redis le jeu est très plaisant mais à l'heure actuelle cher pour le contenu qu'il propose. J'espère sincèrement que de nouveaux modes de jeu, personnages et autres niveaux feront leur apparition gratuitement car le potentiel est là mais le contenu ne suit pas... pour l'instant.

 



Commenter cet article