[Test] Dr. Fetus’ Mean Meat Machine

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Dr. Fetus’ Mean Meat Machine

Il m'arrive encore régulièrement de lancer une (ou plusieurs) parties de mon jeu de type Match-3 favori à s'avoir Dr Robotnik Mean Bean Machine. Il s'agit d'un jeu issu de la licence Puyo Puyo dont l'interface a été revue pour coller à l'univers de mon cher petit hérisson bleu. Dans ce dernier vous affrontez les différents méchants robots du dessin animé Sonic le hérisson de mon enfance. Comme vous pouvez le constater Dr. Fetus’ Mean Meat Machine fait un bel hommage à ce titre que j'affectionne particulirement jusque dans son nom sauf que là ce n'est pas l'univers de Sonic qui est mis à l'honneur mais cela de Super Meat Boy.

[Test] Dr. Fetus’ Mean Meat Machine

Le titre fait suite à Super Meat Boy et Super Meat Boy Forever. Le Dr Foetus après avoir analysé autant que possible ce cher Meat Boy possède toutes les informations nécessaires à la création de clones de ce dernier. Bien évidemment ce plan va capoter et le Dr Foetus va devoir mettre au point une machine pour éradiquer toutes ses expériences ratées. Cependant au fil des épreuves traversées ces clones ratés se perfectionnent laissant entrevoir une lueur d'espoir à notre antagoniste ce qui ne va pas pour autant le dissuader de tenter d'éradiquer ces pauvres petites créatures difformes.

[Test] Dr. Fetus’ Mean Meat Machine

Au fil des niveaux, reprenant l'aspect graphique et les différents environnements des aventures de Meat Boy vous devrez remplir une jauge en faisant disparaitre les créatures de même couleur en faisant en sorte que quatre d'entre elles se touchent. Il est tout à fait possible de créer des combos comme dans n'importe quel jeu du genre mais ici cela ne vous donnera pas l'avantage sur un éventuel adversaire puisque vous êtes seul à jouer. Cependant cela vous permettra de disposer d'un temps de répit avec des petits clones ratés invincibles un certains temps et des obstacles qui s'immobilisent quelques instants.

[Test] Dr. Fetus’ Mean Meat Machine

Des obstacles vous en rencontrerez un paquet entre les scies circulaires, les fantômes, les missiles j'en passe et des meilleurs. Vous devrez impérativement les éviter avec vos petits clones qui descendent de l'écran si vous ne voulez pas recommencer le niveau depuis le dernier Checkpoint. Je n'ai pas parlé des Boss mais je vous laisse découvrir tout ça, vous risquez de vous arracher les cheveux plus d'une fois. Ce qu'il faut s'avoir également c'est que les obstacles même s'ils ne sont plus une menace une fois vos clones à terre peuvent tout de même détruire vos constructions et vous empêcher de mener votre mission à bien.

[Test] Dr. Fetus’ Mean Meat Machine

Dr. Fetus’ Mean Meat Machine est vraiment un titre très intéressant puisqu'il propose une difficulté aussi élevée que le faisait Super Meat Boy mais dans un genre totalement différent, celui du puzzle game et plus précisément Match-3. De plus sa réalisation aux petits oignons qu'il s'agisse de son esthétique aussi gore qu'ont pu l'être les jeux Super Meat Boy ou de sa bande son survoltée en font un titre agréable à parcourir. Il ne lui manque vraiment qu'un mode multijoueurs pour devenir incontournable. Il n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains, il vous faudra beaucoup de patience pour en venir à bout, plus encore si vous souhaitez obtenir la note A+ dans chaque niveau, en jouant sans mourir et très rapidement.

 



Commenter cet article