Dead Island 2, les corps froids qui font chaud au coeur
Cela fait une bonne quinzaine d’années que j'écris des articles de jeu vidéo. J'écrivais sur Rezoparty, j'écrivais sur Geekette et Cie et depuis quelques années j'écris sur Aquab0n où je me régale. Mais les débuts ont été difficile, il faut se faire connaitre, il faut séduire aussi et il faut être honnête.
Je me souviens d’un débat qu’il y a eu il y a quelques années sur l'étique des blogueurs. C'était en réalité un débat entre ceux recevaient les codes ou jeux gratuitement des éditeurs et les autres. Mais globalement avec de la patience, du sérieux et de l’investissement, c’est ouvert à tout le monde. Ça tourne.
Je me souviens d’une époque où l’on espérait des Kit Press, ces horribles disques rouges mais avec plein de goodies (quelques fois). Et puis la question de l'étique est revenue sur le tapis. J’ai lu que les blogueurs étaient achetés, j’ai lu que les blogueurs écrivaient des articles favorables parce qu’ils avaient été gâtés…
Je me suis toujours refusée à cela. Aquab0n peut en témoigner. Tout au plus il pourra me reprocher d'être trop gentille, ou du moins d’essayer de positiver les jeux qui ne sont en réalité que du caca… Et cela arrive. Mais en aucun cas, un kit press, une édition collector ou des goodies ont influencé ma vision d’un jeu… Et puis depuis quelques mois (années ?) on reçoit plus de code que de version physique. Il faut avouer que c’est quand même plus pratique quand on a un facteur facétieux…
Pour autant, il y a quelques semaines, j’ai reçu un paquet… La version collector de Dead Island 2. Et j’ai été émerveillée par les “glinglins” qui se trouvaient dedans comme les pins, l'écusson, les cartes, la carte de L.A. et la sacro-sainte Steelbox ! Et ça m’a fait un plaisir fou d’obtenir cette édition collector ! Mais ce que j’ai adoré encore plus c’est recevoir mardi dernier, un nouveau colis… Avec un magnifique sac de plage, un crème bronzante, un tshirt, de nouvelles cartes, une figurine et des pansements zombies ! Croyez-le où non, j’ai versé une petite larme de joie. Car c’est tellement rare d'être gâté comme ça dans ce milieu où on se fait souvent troller. Je pense en particulier à ce message où l’on me traite de mytho parce que j’explique le up graphique de No Man’s Sky en PSVR2 par rapport au PSVR1… Et bien ce genre de petit plaisir ça fait largement oublier tout ces désagréments !
Je suis enchantée, ravie et émerveillée par cette attention, que j’ai vraiment apprécié à sa juste valeur. Merci beaucoup <3
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article