[Test] Meg's Monster

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Meg's Monster

Meg's Monster nous raconte l'histoire de Meg, une petite fille se retrouve accidentellement dans un monde peuplé uniquement de monstres mangeurs d'hommes. Elle tombe sur deux d'entre eux, Roy, un monstre qui semble invincible et qui ne s'intéresse qu'au fait de manger une sorte de "goudron magique" et Golan qui ressemble à un gobelin et qui lui semble bien plus intéressé par l'idée de croquer la jeune fille. Alors que Golan allait assouvir cette envie, Meg se mit à pleurer donnant l'impression que le monde tout entier allait exploser. Après avoir calmé Meg nos deux compères décidèrent de l'aider à retrouver sa mère pour se débarrasser au passage d'elle qui représente une menace pour leur monde tout entier.

[Test] Meg's Monster

Le jeu se présente comme un JRPG très dirigiste qui ne laisse place ni à l'exploration ni à des combats optionnels permettant l'obtention d'expérience supplémentaire. En effet le titre est très bien narré et on est captivé d'un bout à l'autre de l'aventure pendant les cinq heures qu'il faut pour en faire le tour, évènements optionnels compris. Les combats sont extrêmement faciles ce qui est dommage puisque le système de combat bien qu'il se compose d'affrontements au tour par tour propose des choses très intéressantes malheureusement sous exploitées en raison justement de la faible difficulté du titre.

[Test] Meg's Monster

En effet durant les affrontements vous incarnez Roy, invincible avec dès le début de l'aventure 99999 points de vie. Autant dire que les adversaires ne lui font quasiment aucun dégât mais c'est sans compter sur Meg qui se trouve juste derrière Roy et qui, après s'être prise d'affection pour lui souffre émotionnellement à chaque coup qu'il reçoit. Cela est représenté par une barre d'émotion qui, si elle atteint zéro fera pleurer Meg menant ainsi à la fin du monde des monstres tout entier. Pour le joueur cela se présente simplement sous la forme d'un Game Over proposant de recommencer le combat ou de retourner au menu principal. Les sauvegardes automatiques étant nombreuses, aucune progression n'est perdue même lors du second choix.

[Test] Meg's Monster

Si le combat est remporté, Roy gagne en défense et en force tandis que Meg gagne en résistance émotionnelle. Ce qui au final n'a aucun réel intérêt dans la mesure où les seuls combat du jeu que vous aurez à mener sont obligatoires et là pour servir le scénario. Ce qui est plus intéressant en revanche durant les affrontements c'est certaines actions originales que je ne mentionnerai pas pour ne pas spoiler mais qui demanderont parfois un (tout petit) peu d'adresse ou de réflexion. Pour le reste Roy gagnera des points d'attaque s'il utilise des actions n'en nécessitant pas (attaques de base, défense, jouer avec Meg pour la soigner...) qu'il pourra employer pour lancer des attaques bien plus puissantes.

[Test] Meg's Monster

Meg's Monster est donc un titre facile, dirigiste au plus haut point et court. Néanmoins il propose des choses très intéressantes durant les affrontements et plus que tout offre un scénario rempli de rebondissements extrêmement plaisant à suivre tant on s'attache aux personnages. C'est pour dire je n'ai passé que cinq heures en leur compagnie et depuis que je suis venu à bout de l'aventure ils me manquent terriblement. Il s'agit très clairement d'un petit coup de cœur que je vous recommande fortement, non pas pour le Challenge qu'il ne propose pas mais bel et bien pour son histoire et ses personnages particulièrement bien écrits et attachants.

 



Commenter cet article