[Test] void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2
void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 fait directement suite au jeu du même nom, le seul chiffre présent dans ce titre en moins. Nous reprenons les commandes de Robbie qui avec l'aide de son amie l'IA vont tenter de percer les mystères du passé de l'humanité mais surtout de protéger la jeune Toriko en lui construisant un nouveau Terrarium et faire en sorte qu'elle y soit la plus heureuse possible. Ceux qui ont terminé le précédent volet seront mieux à même de comprendre la menace qui pèse sur nos amis, une corruption due aux champignons mais également une autre qui a une fâcheuse tendance à corrompre la réalité.
Ce titre reprend l'intégralité du Gameplay de son prédécesseur, je vous invite donc à lire mon test de Void tRrLM();++ //Void Terrarium++ pour vous en faire une idée. Dans cet article je vais davantage mettre en avant les différences qu'ils ont ainsi que les ajouts qui ont été faits pour sortir quelque peu de la répétitivité inhérente au genre.
La première chose que j'ai constatée c'est que lorsque vous gagnez des niveaux bien que vous continuez à engrangez de nombreux bonus, vous n'avez plus la possibilité de choisir d'attaques mais uniquement des bonus passifs. En effet ce sont désormais les armes que vous équipez qui détermineront vos attaques spéciales consommant de la batterie. D'ailleurs plus vous utilisez un certain type d'arme plus votre maitrise de celui ci augmente et vous permet de disposer de différentes attaques spéciales lorsque vous l'équipez. Des salles mystères font leur apparition dans les donjons vous octroyant la plupart du temps des objets et autres bonus non négligeables pour vous aider dans votre progression, je vous laisse la surprise.
Le second point important qui a été ajouté concerne directement Toriko et son Terrarium. En fonction des différents éléments que vous y placez il se peut que la température ainsi que l'humidité varient. Vous devrez maintenir ces deux critères à un certain niveau aussi bien pour le bien être de Toriko car une mauvaise gestion peut entrainer certaines maladies mais également pour les cultures que vous pouvez désormais y faire pousser. Il vous faudra arroser vos plantes avant de faire avancer le temps pour y voir un certain résultat. Le temps avance lorsque vous venez au moins à bout de cinq niveaux d'affilée dans le donjon de votre choix. Vos récoltes vous permettent d'obtenir certain matériaux utiles à la création de nouveaux objets et autres améliorations pour Robbie.
Troisième point mais non le moindre, au bout d'un moment vous débloquerez un monde virtuel qui vous permet d’interagir avec certains humains avant la catastrophe afin de comprendre ce qui est arrivé au monde et plus précisément à Toriko. Vous pourrez vous y promener afin de remplir différentes quêtes vous demandant comme d'habitude de chercher et créer des objets dans le monde réel. Bien évidemment ce point est étroitement lié avec l'intrigue principale du jeu donc je ne vous en dirai pas davantage mais il est agréable de se rendre de temps en temps dans un nouvel endroit pour en apprendre plus sur le lore du jeu.
void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 est donc extrêmement similaire à son aîné bien qu'il propose quelques nouveautés et du contenu tel que de nouveaux vêtements pour Toriko et de nouveaux objets à fabriquer et à entreposer dans votre terrarium. Si comme moi vous avez adoré le premier épisode vous serez sans aucun doute conquis par celui même s'il reste un peu fainéant dans ses ajouts. Le Gameplay, la direction artistique, les personnages, tout semble recyclé ce qui peut être un peu décevant pour certains mais d'un autre côté pourquoi changer une équipe qui gagne. Pour ma part c'est une nouvelle fois un grand oui mais si vous êtes étrangers à la licence je vous recommande de commencer par le premier épisode tout en gardant à l'esprit qu'aucun des deux jeux n'a été traduit en français.
Commenter cet article