[Test] Dance of Death : Du Lac & Fey

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Dance of Death : Du Lac & Fey

Dance of Death : Du Lac & Fey est un jeu policier/d'aventure assez étonnant. J’avoue avoir été séduite par le style en premier lieu et je ne m'étais pas préoccupée réellement du scénario. J’aurais peut être dû… J’aurais du me méfier du titre, Du Lac & Fey… Lancelot du Lac et Morgane la Fée… Accrochez-vous, ça va décoiffer…

Lancelot (immortel) et Morgane réincarnée (enfin maudite) en petite chienne (Rrrrrrr) se lance dans une sombre enquête qui va les conduire dans les profondeurs de Whitechapel, quartier londonien tristement célèbre pour avoir été le théâtre du terrible jeu macabre de Jack L’Eventreur. Là, je dois dire que si j’avais lu le pitch avant j’aurais peut être hésité à faire le test.

[Test] Dance of Death : Du Lac & Fey

C'est tout de même osé... Arriver à justifier le mélange de la légende arthurienne avec l'un des plus célèbres tueurs en série, moi je dis chapeau enfin (white)chapel pour ceux qui suivent. Au delà de ça, il faut bien reconnaitre que le travail de recherche pour faire ressortir le Londres du XIXème siècle est assez remarquable. En effet, l'ambiance globale est une vraie réussite, que ce soit sur le plan graphique où les lieux transpirent le réalisme ou bien sur le plan sonore où l'ambiance est retranscrite avec une fidélité qui fait peur. Le London victorien n'a rien de séduisant ni de romantique, on est la misère et l'exploitation de l'homme. C'est une image très sombre de cette période qui n'a rien de séduisante. Cela n'est pas sans me rappeler "A Little Princess" (qui inspira Princesse Sarah).

[Test] Dance of Death : Du Lac & Fey

Le jeu se présente donc comme un point and click où vous pouvez incarner tour à tour l'un des personnages (Lancelot, Morgane, Mary Jane Kelly…) en utilisant leurs aptitudes propres même si cela ne change pas fondamentalement le gameplay. Graphiquement, le jeu est honnête. Le design est un parti pris qui a du charme. Bon alors par contre, les sous-titres ne sont pas parfaits… et pour le coup, ce n’est pas acceptable. Sont-ce des manques dans la traduction ou des coquilles… mais si c’est le cas, il est temps de virer le stagiaire ! C’est d’autant plus impardonnable que le titre a déjà quelques années sur PC…

[Test] Dance of Death : Du Lac & Fey

Coté gameplay, comme dans certains jeux du genre, il y a quelques à-peu-prisme. La sélection est un peu à côté, les personnages ne vont pas vraiment où on veut, les déplacements sont un peu pénibles en fait. Ca manque de punch tout ça. J’ai eu par moment l’impression de jouer à Blade Runner. Forcément, cela donne un rythme assez lent à l’ensemble malgré des coups d'éclat assez spectaculaires et impressionnant. Globalement, on n’est pas dans un LucasArts… Si le jeu est plus riche sur un plan scénaristique, le côté Point and Click reste assez sommaire. Alors c’est bien et c’est pas bien. C’est pas bien parce qu’on nous simplifie un peu trop la vie à mon gout. Mais c’est aussi bien parce qu’on ne perd pas de temps à chercher à faire des trucs irréaliste comme ouvrir la serrure avec la clé qu’on a trouvé dans le ventre d’un poisson et qu’on aura frotté dans du guano pour l’oxyder afin qu’elle accroche mieux… On se comprend…

[Test] Dance of Death : Du Lac & Fey

L’intrigue est prenante et je n’en dirais pas plus ici. Pour autant, la dimension surnaturelle me parait de trop. Les personnages issus des légendes arthuriennes sont de trop. Mais l’enquête sur Jack L’Eventreur est très intéressante. Il est dommage que l’on reste un peu sur notre faim. J’en attendais un peu plus, car il faut dire qu’on frappe fort en annonçant deux personnages légendaires comme enquêteurs, débusqueurs du plus grand Serial Killeur du XIXème siècle qui est authentique pour le coup…

Bref, j’ai un petit sentiment d’inachevé avec ce jeu. Est-ce parce que ce portage va financer le prochain titre ? J’espère car sinon… A quoi bon ? ;-)

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article