[Test] Trifox

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Trifox

Trifox nous narre l'histoire d'un renard issu d'une longue lignée de... renards et passionné par la télévision. Alors qu'il était en pleine reproduction des scènes de Kung-Fu de son film de combat favori sa télévision vint à exploser s'ensuivit une coupure de courant pour le moins suspecte. C'est alors qu'en sortant de chez lui il vit une meute de loups trafiquer le générateur électrique de sa maison, bien évidemment il se mit à chasser ces derniers. Malheureusement tout cela n'était qu'une diversion car les vils loups en ont profiter pour voler la télécommande de la télévision de notre héros, fou de rage il part à leur poursuite.

[Test] Trifox

Vous incarnez donc notre jeune renard dans un jeu de plateforme et d'action en 3D dans un premier niveau qui vous explique les bases. On commence par le basique avec le saut, et le double saut avant d'enchainer avec le dash qui diffère en fonction de la classe de notre héros. Et oui notre petit renard va pouvoir choisir parmi les classes de guerrier, mage et ingénieur. Si le premier propose des capacités de combat au corps à corps, le second se tient davantage à distance tandis que le dernier est à mi chemin entre les deux avec la possibilité entre autres de construire des tourelles éphémères qui attaqueront à sa place.

[Test] Trifox

Choisir est au final un bien grand mot puisque seul le dash différera vraiment, l'ensemble des capacités des trois classes pourront être achetées avec les pièces trouvées un peu partout dans les niveaux et surtout équipables via le hub principal du jeu. Il est tout à fait possible de mixer les différentes classes, je me suis donc empressé de débloquer une attaque au corps à corps, une attaque à distance et des tourelles lance flammes. J'ai donc dès le début du jeu un personnage prêt à affronter toutes les situations, certains combats étant assez difficiles, il vaut mieux être préparé.

[Test] Trifox

Le jeu est divisé en 3 mondes chacun composé de trois niveaux et d'un Boss disons principal car vous aurez le loisir de croiser la route de sous Boss au sein des différents niveaux. Si les énigmes sont dans l'ensemble très simples et la difficulté des combats variable (la difficulté choisie du jeu parmi les trois proposées changeant légèrement la donne), le plus compliqué reste de gérer les sauts particulièrement imprécis. En effet malgré la présence d'une ombre et d'un rond au sol qui indique votre position en l'air, j'ai eu énormément de mal avec certains phases de plateforme pourtant toutes simples.

[Test] Trifox

Trifox est un titre qui a d'excellentes idées, je pense notamment aux trois classes disponibles qu'il est possible de mixer entre elles. On sent clairement l'inspiration des jeux de plateforme des années 90 dans ce titre avec entre autres un hub qui ressemble énormément à ce qui était proposé dans Crash Bandicoot 2 et 3. Avec des graphismes plutôt jolis, encore une fois de bonnes idées mais un scénario incohérent et des sauts vraiment imprécis, je recommande surtout ce titre aux nostalgiques du genre et aux curieux. Le jeu disposant d'un capital sympathie non négligeable mais d'une durée de vie assez courte à savoir environ 5 heures, si vous hésitez attendez peut-être une petite réduction de prix.

 



Commenter cet article