[Test] Super Chicken Jumper

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Super Chicken Jumper

Super Chicken Jumper vous propose d'incarner un espion mais pas n'importe lequel, le seul en qui la présidente peu avoir confiance en ces temps difficiles où la vie de tous est menacée. En effet de terribles monstres menacent notre monde et viendraient tout droit du passé. C'est donc à vous de vous charger d'éradiquer cette menace, vous le célèbre espion emplumé. C'est ce que le pitch du jeu indique mais avec les différents skins proposés vous aurez tout le loisir d'incarner un espion poisson par exemple, à moins que tout cela ne soit qu'une couverture...

[Test] Super Chicken Jumper

Nous sommes en présence d'un jeu de plateforme action à scrolling horizontal automatique. Vous devrez donc faire en sorte d'atteindre la fin des différents niveaux en évitant les nombreux obstacles et ennemis qui se dressent devant vous. Pour cela vous pourrez influer sur votre vitesse de déplacement, sauter mais également utiliser les armes que vous aurez débloquées au préalable comme des armes blanches ou à feu. Les différents niveaux, hors boss sont générés aléatoirement, la durée de vie du titre s'en trouve décuplée mais certaines situations impossibles rendent parfois le jeu très frustrant.

[Test] Super Chicken Jumper

Le jeu est extrêmement difficile, rien que le premier boss vous demandera de l'analyse, de la réactivité et de la patience puisque vous serez amené à combattre un poisson géant avec un tout petit couteau à la portée ridicule. De plus comme pour les autres niveaux si vous avez le malheur de vous faire toucher ne serait-ce qu'une seule fois, c'en est fini il faudra recommencer le niveau du début. Avancer dans les niveaux vous permettra de débloquer des couvres chefs mais également des armes indispensables dans certaines situations.

[Test] Super Chicken Jumper

Outre le mode histoire dont je viens de vous conter les grandes lignes, sont débloqués au fur et à mesure que vous venez à bout des niveaux des 6 mondes du jeu dans ce dernier, des défis rendant le jeu encore plus difficile qu'il ne l'est. Devoir couper des arbres avec un petit couteau pour avancer au sauter pour que notre héros conserve sa taille normale sont autant de défis qu'il vous faudra relever pour terminer le jeu à 100%. Autant vous le dire tout de suite je suis loin de les avoir terminés, tout comme le mode histoire d'ailleurs. Un mode infini est également proposé pour chaque monde du jeu avec un classement en ligne à la fin pour connaitre l'identité de l'espion le plus doué de notre planète.

[Test] Super Chicken Jumper

Super Chicken Jumper est un titre très intéressant, d'autant plus pour son prix en dessous des cinq euros. Il ravira sans aucun doute les amateurs de défis et de jeux difficiles qui demandent autant de patience que de précision. Il ne s'adresse en revanche pas à tout le monde en raison de sa difficulté mais force est de constater que même avec une interface aussi minimaliste, le jeu est d'un très grande qualité en raison de sa précision et de l'humour qui accompagne le joueur tout du long. Un titre à réserver aux plus aguerris donc mais qui aurait gagné à proposer un mode de jeu un peu plus facile d'accès.

 



Commenter cet article