[Test] Save Room

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Save Room

Certains jeux dans lesquels vous avez tendance à ramasser de nombreux objets différents vous demandent de bien organiser votre inventaire pour que l'emplacement de ces derniers soit optimal et que vous puissiez en porter simultanément davantage. Ce "management d'inventaire" est présent dans des titres tels que Resident Evil 4 dont Save Room s'inspire très fortement mais également dans d'autres comme Diablo II ou la série des Champions of Norrath. Et bien cet aspect que certains adorent et qui en rebute d'autres est tout bonnement le concept de Save Room.

[Test] Save Room

En effet à travers la quarantaine de niveaux du jeu vous disposerez de différentes armes à feu à votre droite qui occupent un certain espace divisé en carrés. Ces derniers sont disposés différemment en fonction de l'arme concernée, un fusil à pompe prendra bien évidemment plus de place qu'un uzi par exemple. Votre objectif sera donc de faire en sorte que l'ensemble de votre arsenal rentre dans votre inventaire situé à gauche et également divisé en carrés qu'il vous faudra occuper judicieusement. Si les premiers niveaux sont plutôt simples, la suite se complique un (tout petit) peu.

[Test] Save Room

En effet outre le fait de bien ranger votre attirail, ce qui vous permet de gagner de la place dans votre inventaire est tout simplement d'utiliser des objets. Pour cela rien de bien compliqué puisqu'il faudra de toute façon que vos armes soient chargées, alors autant utiliser vos munitions pour le faire avant de les ranger. Autre exemple certains objets vous permettent de regagner de la vie telles que des potions tandis que d'autres de vous en faire perdre comme des aliments avariés. Il faudra donc tenir compte de votre barre de vie également pour utiliser judicieusement un maximum d'objets.

[Test] Save Room

Graphiquement le titre est assez pauvre, les armes étant des images parfois pixelisées, ce qui n'est en soit pas un réel problème puisque c'est son Gameplay qui en est la substantifique moelle. Cependant on aurait peut-être apprécié une bande son un peu plus variée même si au final, le jeu étant assez court (moins de 2 heures), on n'aura pas vraiment le temps d'avoir la musique dans la tête. Une fois les quarante puzzles terminés il n'y a plus rien à faire et la rejouabilité est inexistante, c'est un peu dommage car des niveaux générés aléatoirement auraient vraiment été un grand plus.

[Test] Save Room

Save Room est un titre intelligent puisqu'il reprend une mécanique de jeu pour se l'approprier et en faire un jeu à part entière. C'est clairement le concept qui va définir si vous allez apprécier ce titre ou non, puisqu'il s'agit d'un Puzzle Game, certes pas très compliqué mais si vous êtes allergique au rangement d'inventaire passer votre chemin. En revanche et bien qu'on puisse lui reprocher sa direction artistique et sa durée de vie il y a de quoi passer un très bon moment sur ce jeu, d'autant plus qu'il est proposé à moins de 5€ sur les différentes plateformes.

 



Commenter cet article