[Test] Mount & Blade II : Bannerlord

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux PC

[Test] Mount & Blade II : Bannerlord

Mount and Blade II : Bannerlord vous plonge dans le moyen-âge, dans une époque sombre où les clans luttent pour leur domination.

Vous commencez par choisir la culture de votre personnage parmi 6 grandes catégories représentatives de la période médiévale. Ensuite vous pourrez commencer à personnaliser votre héros (ou héroïne et ça j'apprécie...) avec des centaines d'options le rendant véritablement unique. Ensuite, il vous faudra choisir votre histoire, vos origines en gros... mais cela va déterminer aussi vos aptitudes. Votre enfance sera également passée au crible afin de peaufiner les statistiques en lien avec vos aptitudes. Idem pour l'adolescence, la jeunesse et le stade de jeune adulte. C'est assez Impressionnant.

[Test] Mount & Blade II : Bannerlord

Alors vous pouvez choisir les mêmes aptitudes pour devenir vraiment un expert dans un domaine (comme l'arme d'hast par exemple) ou vous diversifier pour avoir un personnage équilibré. Vous pouvez ensuite choisir à quel âge vous voulez commencer à jouer votre personnage. Comme dans Medieval Dynastie, notez que vous pourrez aussi jouer votre héritier car vous pouvez mourir de vieillesse, de malade ou par mort... violente ! Ensuite, vous pourrez enfin définir la difficulté. Et là c'est assez complexe, car vous avez une belle série d'options faisant varier la difficulté, telle que la mort définitive...

[Test] Mount & Blade II : Bannerlord

En fonction de vos choix, vous débuterez dans une zone différente. Et vous aurez immédiatement à répartir quelques points de compétence dans un arbre extrêmement détaillé. Bien sur vous débutez sans rien... Il va vous falloir récupérer des deniers. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans différents villages. Vous pourrez ainsi commencer à recruter et affronter des pillards qui sillonnent la map. Si vous survivez vous arriverez à faire des prisonniers, remplir vos coffres, recruter de plus belle et affronter de nouveau des ennemis... la mécanique est assez intéressante. De plus plus vous combattrez plus vous augmenterez vos compétences... La progression est rapide au démarrage mais ralenti considérablement avec le temps. De plus vous pourrez participer à des tournois pour gagner de l'argent ! Les tournois sont assez difficiles, les récompenses assez faibles mais les arènes sont magnifiques.

[Test] Mount & Blade II : Bannerlord

L'argent c'est le nerf de la guerre dit-on... Mais on fait, il faut capitaliser à mort dans les premières heures du jeu, on ne va pas se mentir. Car l'objectif sera de construire des structures capables de vous rapporter de l'argent régulièrement (comme une forge, par exemple).

Graphiquement, le jeu est magnifique. On regrettera (au moment du test) l'absence de mod sur console qui permettent d'avoir des améliorations/modifications de gameplay. Mais il y a déjà beaucoup à faire... Toutes les villes sont modélisés, on peut se déplacer dedans, et il y a une foultitude d'options pour chaque bâtiment... Vous pouvez acheter des bâtiments commerciaux comme je l'évoquais plus haut. Mais vous pouvez aussi faire des missions... Le contenu est gigantesque...

[Test] Mount & Blade II : Bannerlord

Mais le plus important n'est pas là... Car le vrai point fort de ce jeu ce sont les batailles, que ce soit sur un champ de bataille classique (aux décors variés et magnifiques) et les sièges... Personnellement, j'adore entendre beugler quand on donne les ordres... Tout est vraiment très beau... On retrouve un système de balance qui vous indique à tout moment de quel coté penche la bataille.

[Test] Mount & Blade II : Bannerlord

Mount & Blade II nous plonge dans des batailles épiques qui feraient pâlir Cossaks... pour ceux qui s'en souviennent, c'était le premier jeu à afficher un nombre quasi-illimité d'unités à l'écran. Ici le nombre d'unités (que vous commandez...) est phénoménal, on parle en millier... et forcément tout de suite les batailles ont de la gueule.

Mount & Blade II propose un mode histoire, un système de bataille personnalisée mais également un mode bac à sable exceptionnel. Un jeu véritablement épique...

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article