[Test] Them's Fightin' Herds

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Them's Fightin' Herds

Them's Fightin' Herds nous conte l'histoire de quadrupèdes herbivores qui vivaient jadis en harmonie. Malheureusement après un terrible incident mettant en scène des ombres maléfiques également nommées carnivores, bien qu'elles aient été scellées, les différentes races prirent chacune un chemin différent pour vivre de leur côté. Des années plus tard il semblerait que la menace soit de retour dans le monde de Foenum et chaque race va élire son champion qui devra se confronter aux autres avant d'affronter les terribles carnivores car seul l'élu(e) peut en sortir vainqueur.

[Test] Them's Fightin' Herds

L'originalité du titre est sans aucun doute son mode histoire dont je viens de vous conter le pitch. Vous y incarnez Arizona en premier lieu qui va faire de nombreuses rencontres aussi bien sympathiques qu'hostiles. Ce mode se présente sous la forme d'un jeu d'aventure en 2D plein de gros pixels et en vue du dessus. Il est entrecoupé de combats bien évidemment, les classiques, les combats de Boss plus originaux mais également bien plus difficiles et les phases de plateforme tout aussi difficiles mais pour une autre raison, la maniabilité. En effet les déplacements d'un tel jeu de combat ne sont pas du tout adaptés aux phases de plateforme.

[Test] Them's Fightin' Herds

Si au début on vous demandera d'effectuer quelques sauts qui peuvent s'avérer pénibles mais pas difficiles viennent ensuite les sauts plus conséquents, d'autres plus petits et là les problèmes commencent. En effet pour effectuer un grand saut il faut garder enfoncer la touche du bas (ou le joystick) et rapidement enfoncer la touche du haut avec la direction demandée. Le Timing requis est infernal et les petits sauts sont tout aussi horribles à exécuter, quel dommage. Cependant une fois passé ces étapes et quelques combats me permettant de me faire la main sur le Gameplay, le premier grand Boss à savoir une grande ombre de serpent a eu raison de moi.

[Test] Them's Fightin' Herds

Je ne me suis pas dégonflé et suis passé par la case entrainement que j’espèrerais pouvoir esquiver. Après avoir appris pas mal de mouvements je finis par vaincre ce vil serpent puis rebelote au Boss suivant. J'ai donc fini par me rabattre sur le mode de difficulté le plus bas et du coup seules les phases de plateforme me posent encore problème. J'en profite pour dire que le mode entrainement, notamment sa partie didacticiel est particulièrement bien construite. Il offre également un sous mode combat libre qui vous permettra de mettre plus en pratique ce que vous avez appris.

[Test] Them's Fightin' Herds

Outre ces deux modes, en local il est possible d'affronter un ami, un ordinateur ou de se lancer dans le mode Arcade qui demandera d'enchainer les affrontements contre l'ensemble du roster pour finir par se battre contre les carnivores. En ligne cela est bien plus intéressant, il est possible de passer par un lobby classique, de chercher directement un affrontement ou bien de se connecter au lobby pixel. Celui ci vous permet d'incarner votre personnage dans un monde tout en pixels à l'instar du mode histoire dans lequel vous pourrez personnaliser ce dernier, affronter d'autres joueurs bien sûr mais également faire équipe avec eux pour affronter des IA. Si le tout semble prometteur le jeu pâtit à l'heure actuelle du manque de monde sur les serveurs.

[Test] Them's Fightin' Herds

Côté Gameplay lors des affrontements les personnages ont tous leurs petites originalités. Chaque personnage dispose d'une attaque faible, d'une attaque normale et d'une attaque forte avec lesquelles effectuer des combos à base entre autres de quarts de cercle. Ils disposent tous d'une action signature permettant de lancer des projectiles ou de recharger sa barre de magie, tout dépend du personnage choisi. Car oui tous les personnages disposent d'une barre de magie pour effectuer des attaques plus puissantes mais également d'une barre de spécial qui elle se charge systématiquement au fil de l'affrontement.

[Test] Them's Fightin' Herds

Them's Fightin' Herds est un jeu très intéressant car très complet au niveau des attaques possibles pour chaque personnage. Son univers enfantin qui n'est pas sans rappeler celui de My Little Pony est un atout majeur car la direction artistique mignonne est en décalage total avec les mandales qui partent dans tous les sens. On regrettera amèrement les horribles phases de plateforme là où on nous proposait l'excellente idée d'un jeu d'aventure en guise de mode histoire ainsi que le peu de monde actuellement sur les serveur qui rendent le mode en ligne pourtant également plein de bonnes idées peu exploitable pour le moment. J'ai hâte de découvrir les nouveaux personnages à venir car 7 à l'heure actuelle c'est un peu juste. Néanmoins pour une quinzaine d'euros le jeu est tout à fait sympathique et les fans de jeux de combat apprécieront les efforts faits pour ajouter autant d'originalité à un univers aussi décalé.

 



Commenter cet article