[Test] Super Jagger Bomb

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Super Jagger Bomb

Super Jagger Bomb vous propose d'incarner un super héros mais pas n'importe lequel, celui ci est spécialisé dans la neutralisation de menaces explosives ou plus précisément de bombes. Notre héros doté d'une cape bleue devra à travers pas moins d'une centaine de niveaux y récupérer la totalité des bombes afin d'éviter une catastrophe magistrale. Bien évidemment tout n'est pas si simple puisque différents ennemis viendront lui mettre des bâtons dans les roues et pas qu'un peu, une seul contact et c'en est fini de notre héros, ou presque.

[Test] Super Jagger Bomb

Vous apparaissez dans les différents niveaux au milieu de l'écran et devrez donc ramasser les bombes qui s'y trouvent. Bien que vous puissiez le faire dans l'ordre de votre choix, respecter le schéma proposé par le jeu sera tout de même à privilégier puisqu'à chaque fois que vous ramassez une bombe, une autre s'allume jusqu'à explosion et donc la perte d'une vie. Au départ notre héros ne dispose que de deux vies et entre les bombes et les ennemis qui apparaissent aléatoirement sans trop prévenir, il va falloir faire vite mais avec prudence.

[Test] Super Jagger Bomb

Le héros que nous incarnons et qui s'appelle en réalité Jack Jagger dans le jeu mobile Jack Jagger Bomb dont Super Jagger Bomb est une adaptation pour PC et consoles peut se déplacer à gauche et à droite, se baisser mais également sauter très haut. Il va même jusqu'à sauter tout en haut de l'écran et donc des différents niveau si vous maintenez suffisamment la touche enfoncée. Il pourra également effectuer jusqu'à 5 dashs dans les airs si vous pressez une nouvelle fois le bouton de saut avec la direction souhaitée. Autant dire qu'il faudra un temps d'adaptation pour s'y faire.

[Test] Super Jagger Bomb

Lorsque vous lancez le jeu et arrivez sur le menu principal plusieurs possibilités vous sont offertes en plus des options et d'une musique 80s très classe. On vous propose un petit didacticiel qui va vous permettre de vous familiariser avec les contrôles de notre héros. Il est également possible de jouer n'importe quel niveau en mode entrainement. Cependant le mode principal vous demandera d'enchainer les différents niveaux, une centaine comme je le disais, dans le but de marquer un maximum de points. Autant le dire tout de suite je n'ai jamais dépassé le vingtième niveau mais on peut apprécier le côté très années 80 que l'on retrouve aussi bien dans les graphismes et les déplacements que dans le système de jeu du titre.

[Test] Super Jagger Bomb

Super Jagger Bomb est un titre qui pourra plaire aux plus acharnés amateurs de Scoring. Cependant si vous n'êtes pas la cible il vaudra sans doute mieux vous abstenir puisque le jeu se veut certes très facile en mode entrainement mais enchainer les niveaux peut être un vrai calvaire avec seulement deux vies. On regrettera les contrôles peu précis et pas évident à maitriser. En revanche le titre est proposé à petit prix et, même si ce n'est pas un argument marketing, propose un double platine on ne peut plus simple à obtenir pour les joueurs PlayStation.

 



Commenter cet article