[Test] Justice Sucks

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Justice Sucks

On m'aurait dit que je jouerais le rôle d'un robot aspirateur jamais je ne l'aurais cru... Pourtant c'est bien ce que Justice Sucks vous permet de faire dans un jeu extrêmement kawaii et... gore.

Tout commence par une bel nuit d'été où des vilains tentent de cambrioler votre famille bien aimée. Et là c'est le drame. Vous découvrez que vous, petit aspirateur jaune, vous avez une capacité à interagir avec l'environnement. Vous pouvez pirater plusieurs éléments connectés de votre habitat pour piéger les ennemis.

[Test] Justice Sucks

Cette introduction didactique vous fait donc découvrir les options de piratage disponibles qui vous permettront de venir à bout des assaillants. Chaque pièce possédant des spécificités. Certains pièges peuvent être combinés comme l'alarme incendie (arrosage) et la surcharge des prises électriques... Le jeu recèle une grande variété de combinaisons possibles qui sont de plus en plus variées au fil de votre progression dans l'histoire.

Une fois le didacticiel terminé, l'histoire commence... Votre famille est enlevée par des mécréants. Et le déchainement de fureur fait apparaitre une sorte d'avatar bodybuildé à la tête d'aspirateur qui va partir en quête de libérer sa famille chérie.

[Test] Justice Sucks

Vous voyagerez donc dans des tableaux improbables, Du navire de croisière à l'avion écrasé en passant par la boite de nuit et le building des criminels responsables de vos tracas, vous expérimenterez divers façons de tuer. Chaque carte une fois débloquée est rejouable avec des missions qui continuent de se débloquer au fil du temps... Chaque mission vous fera gagner soit des points d'expérience, soit de l'endurance, soit de nouveaux pouvoirs ou de nouvelles aptitudes.

Votre petit robot est limité, il ne peut embarquer qu'un nombre limité de pouvoir et d'aptitudes. Ce qui rend les choses très intéressantes, il vous faudra apprendre à les combiner une fois qu'ils auront été débloqués.

[Test] Justice Sucks

Graphiquement, c'est très cartoon, c'est mignon tout plein. Et gore quand il s'agit de nettoyer vos exploits... Vous "avalez" les cadavres qui exploseront en morceaux de barbaque qu'ils faudra également avaler... C'est vraiment très drôle et objectivement à ne pas mettre entre toutes les mains. Il faut dire que l'ambiance générale est très prenante, la musique vous booste sans jamais lasser. J'ai eu énormément de mal à décrocher...

[Test] Justice Sucks

Globalement le jeu est assez court, mais avec une rejouabilité infinie avec toutes ces missions et ces challenges qui se débloquent sur chaque carte. Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusée de la sorte (à rire aux éclats) sur un jeu vidéo !

Foncez dessus c'est une tuerie !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article