[Test] Rule No.1
Rule No.1 est un jeu de tir à la première personne dans lequel vous incarnez une charmante demoiselle qui n'a pas pour habitude de se laisser faire. Pour preuve elle n'hésite pas à prendre les armes lorsque les aliens et leurs étranges armes géométriques tentent de s'en prendre à elle. Dans chacun des modes de jeu proposés elle ne peut se déplacer que dans un périmètre restreint, un simple rectangle entouré d'un vide sidéral duquel provient la menace susmentionnée. Celle ci venant de tous le côtés il faudra bouger sans cesse pour espérer survivre aux vagues d'ennemis qui l'attendent.
La première chose que l'on remarque est le nombre de modes de jeu proposé et la seconde, qu'ils se ressemblent tous vraiment beaucoup à l'exception d'un seul sur lequel je reviendrai. Vous arrivez donc dans ce niveau qui est toujours le même, seules les vagues d'ennemis changeant puisque aléatoires, pas le type d'ennemis mais l'endroit duquel ils proviennent. Six caisses sont posées au sol, trois vertes et trois rouges. Vous comprendrez rapidement que les caisses vertes contiennent des points que vous obtenez également en dézinguant du pas beau et les rouge de la vie et des armes, une nouvelle boîte rouge apparaissant à chaque nouvelle vague d'ennemis.
Les fameux modes de jeu sont au nombre de cinq, le mode "Comp", le mode "Arcade" qui est identique mais avec davantage d'armes, le mode "Bouncy Bois Only" également identique mais dans lequel un seul type d'ennemi apparait dans chaque vague et le mode "God Stiletos" toujours identique mais avec uniquement une arme dévastatrice dont je vous laisse la surprise. Le seul mode qui diffère est le mode "Basketball" dans lequel il faudra tout simplement marquer un maximum de paniers en un temps limité.
Concernant le Gameplay on est sur quelque chose de très classique, la possibilité de switcher entre les armes dont on dispose, de recharger au préalable avant d'arriver au bout de ses munitions, de lancer une grenade pour peu que vous en disposiez, de sauter, de tirer et d'utiliser une vague d'énergie dont je n'ai pas compris l'utilité. Si les premières vagues sont très faciles à passer cela devient vite très compliqué d'avoir les yeux devant pour tirer sur vos poursuivants tout en évitant des ennemis qui potentiellement arrivent derrière vous. Le hasard offre certes de la rejouabilité mais est très injuste et frustrant d'une partie à l'autre.
Rule No.1 est un jeu que je n'ai pas vraiment apprécié. Alors certes il propose pour les plus aguerris un classement en ligne séparé pour chaque mode de jeu mais hormis son aspect défouloir je peine à lui trouver de réelles qualités. Le Gameplay est très classique, on ne sait rien de l'héroïne si ce n'est qu'on peut débloquer des photos aguicheuses de cette dernière au fil des parties et bien qu'on ne juge pas un livre sur sa couverture, le jeu n'est pas très beau. Bien évidemment le mieux reste encore de vous faire votre propre idée et pour 6€ ce n'est pas cher payé mais pour ma part je n'y reviendrai pas.
Commenter cet article