[Test] Hatup

#Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Hatup

Hatup vous propose d'incarner un petit bonhome violet à travers une trentaine de niveaux dans un jeu de plateforme où chaque niveau ne fait que la taille d'un écran voire de deux pour les derniers. L'objectif est simple, il vous faudra retrouver le chapeau, un fez en fait, de notre héros avant de passer la porte qui vous mènera au niveau suivant.

[Test] Hatup

Les premiers niveaux sont vraiment très courts et introduisent au fur et à mesure les mécaniques de jeu qu'il vous faudra apprivoiser pour en venir à bout. Notre petit bonhomme couleur aubergine commence donc chaque niveau sans son chapeau. Il pourra bien évidemment se déplacer de gauche à droite, sauter et même effectuer un double saut. Il est également capable d'effectuer un dash dans n'importe quelle direction mais perd cette capacité lorsqu'il retrouve son chapeau.

[Test] Hatup

Autre petite différence, certains blocs sur lesquels notre héros peut sauter n'apparaissent que lorsqu'il ne porte pas encore son chapeau et d'autres lorsqu'il le porte. Il faudra parfois réfléchir au meilleur moyen de passer un obstacle même si on ne peut pas parler réellement de jeu de réflexion tant tout semble très logique. D'ailleurs pour retirer son chapeau il devra passer sous un bloc se trouvant à une certaine hauteur le faisant tomber de sa petite tête.

[Test] Hatup

Bien évidemment au fil des niveaux il y aura quelques obstacles à éviter comme des ennemis ou des pics, se faire toucher une seule fois vous renvoie soit au dernier Checkpoint soit au début du niveau en conservant cependant votre progression. En revanche si vous mourrez quatre fois vous perdez votre progression sur le niveau, notre petit ami disposant de trois vies. Un système de murs et de clés à récupérer vous demandera de faire des aller retours dans certains niveaux.

[Test] Hatup

Hatup est un petit jeu avec des graphismes minimalistes tout en gros pixels proposé pour environ 5 euros agréable à jouer même si certains sauts sont assez difficiles à effectuer. Cependant le jeu reste facile dans son ensemble et surtout très court, comptez moins d'une heure pour venir à bout des trente niveaux du jeu. Un mode difficile est bien présent mais hormis retirer toutes les vies à notre héros il n'a pas grand intérêt. On finit par se prendre au jeu sur les derniers niveaux un peu plus retords mais cela est de courte durée. Quelques mécaniques, ennemis et niveaux supplémentaires n'auraient pas été de trop mais pour le reste cela reste un (très) petit jeu sympathique à petit prix.

 

 



Commenter cet article