Test du casque sans fil LucidSound LS15X de PowerA pour Xbox Series X et S
Lorsqu'on n'y connait pas grand chose qu'on n'a pas forcément la possibilité de tester les produits avant de les acheter pas évident de bien choisir son casque audio quelque soit l'utilité qu'on en a. Il suffit de poser la question sur les réseaux sociaux pour voir mentionnées des marques connues certes pour leur qualité sur les modèles les plus onéreux mais pas forcément sur les modèles d'entrée de gamme. Je vous propose aujourd'hui de découvrir un casque audio sans fil dont je me sers pour le jeu sur PC et vais me servir pour le télétravail car il a beau être prévu pour les consoles de Microsoft il est également compatible avec ces machines là.
Le LucidSound LS15X ne fait pas dans les fioritures, dans la boîte vous trouverez une notice, une câble de chargement micro-USB malheureusement très voire trop court, un micro amovible ainsi qu'un récepteur USB pour faire fonctionner le lien sans fil avec votre console ou votre PC. J'ai été surpris de voir le micro amovible mais finalement il est plutôt appréciable de disposer d'un micro de secours intégré. En effet le casque dispose d'un port jack 3,5mm en plus de celui pour connecter le micro afin d'y connecter une source externe comme un téléphone, et se promener avec un tel micro pourrait sembler étrange.
Bien évidemment afin de tester ce casque une des premières choses à regarder est le confort qu'il offre au niveau des oreilles et je n'ai pas été déçu malgré mes grandes oreilles qui ont tendance à me rendre difficile à ce niveau là. Il y a de la place et c'est confortable même après quelques heures de jeu. Je n'ai pas eu à le régler mais il est également possible d’agrandir l'arceau pour les grandes têtes et de faire s'incliner voire même pivoter les oreillettes. Si je peux comprendre le confort apporté par l'inclinaison je cherche encore l'intérêt du pivot.
En ce qui concerne l'ergonomie du casque on peut voir qu'il n'y a pas beaucoup de boutons apparent excepté l'equalizer qui vous permet de switcher entre trois préréglages et le bouton on/off. La subtilité est qu'une grande partie des fonctionnalités du casque se trouve directement au niveau du logo LucidSound présent sur chacune des oreillettes. Si cela apporte beaucoup au design du casque j'avoue avoir été un peu perdu au niveau des fonctionnalités et je me suis pas mal mélangé les pinceaux. J'avoue que la notice d'utilisation m'a été bien utile dans les premiers temps.
Pour vous donner une idée l'oreillette de gauche permet de régler le volume en faisant tourner une roue et appuyer sur le bouton central permet de couper le son mais rester appuyé quelques secondes sur le bouton vous permet d'en savoir plus sur le niveau actuel de la batterie. En ce qui concerne le côté droit la roue est identique mais permet de faire la balance entre le son du chat et du jeu, appuyer sur le bouton permet de rendre muet votre micro (qui devient rouge si vous avez branché le micro lumineux) tandis que le maintenir quelques secondes permet d'activer ou désactiver le monitoring de ce dernier, comprenez que vous vous entendrez comme vos interlocuteurs vous entendent.
Ce casque sans fil s'avère être milieu de gamme aussi bien dans son prix, à savoir une centaine d'euros que dans le rendu du son qui n'est pas parfait mais déjà d'une très bonne qualité. Très agréable à porter il est bien au dessus de nombreux casques que j'ai eu l'occasion de tester, de plus il possède une autonomie avoisinant la quinzaine d'heures en fonction du volume que vous définissez. C'est un produit facilement recommandable mais qui ne sera compatible sans fil qu'avec un PC ou une Xbox, n'espérez pas le faire fonctionner sans fil avec une autre console ou un Smartphone.
Commenter cet article