Test de la manette sans fil Fusion Pro de PowerA pour Nintendo Switch

Publié dans #Tests matériel

Test de la manette sans fil Fusion Pro de PowerA pour Nintendo Switch

Comme toujours c'est un plaisir pour moi de vous parler de produits, notamment ici de manettes, qui ne sortent pas directement des usines de constructeurs de consoles afin de démontrer (ou non) que la concurrence peut elle aussi apporter sa pierre à l'édifice. Je vous propose de découvrir la manette sans fil Fusion Pro de PowerA pour Nintendo Switch qui, je spoile un peu, propose des fonctionnalités que l'on retrouve sur les manettes haut de gamme et pour cause elle est proposée une petite centaine d'euros.

Test de la manette sans fil Fusion Pro de PowerA pour Nintendo Switch

En ouvrant la boîte on tombe directement nez à nez avec une housse de transport / de protection composée d'une coque rigide, d'une poignée et bien sûr d'une fermeture éclair. Une fois celle ci ouverte se dévoile la fameuse manette accompagnée de différents accessoires. Un câble de chargement tressé d'une longueur de 3 mètres, des protections pour les sticks analogiques rehaussant ces derniers mais également un capot arrière tout simple sur lequel je reviendrai ainsi que sur une coque avant qui permet aussi bien de remplacer celle de la manette en cas de casse que de changer de style si vous préférez le blanc au noir.

Test de la manette sans fil Fusion Pro de PowerA pour Nintendo Switch

Pour les moins bricoleurs rassurez vous la coque avant de la manette étant aimantée il ne vous sera pas bien difficile de choisir la couleur que vous correspond le mieux. En ce qui concerne la prise en mains elle est vraiment bonne, elle semble légèrement plus lourde que la manette Pro de chez Nintendo sans que cela ne soit gênant. On constate de petits grips circulaires autour des sticks qui rendent l'adhésion parfaite, le centre de ces derniers étant lisse. Pour le reste des touches on est sur quelque chose d'assez classique mais le tout répond parfaitement bien. Le port jack situé sous la manette permet de brancher un casque, ce qui est la seule possibilité offerte car le sans fil ne fonctionne pas.

Test de la manette sans fil Fusion Pro de PowerA pour Nintendo Switch

Je vous parlais tout à l'heure d'un capot arrière fourni avec la manette, et bien celui ci vous permet tout simplement de disposer d'une manette à l'ergonomie plus classique sans les palettes arrières installées par défaut sur cette dernière. Il s'agit d'un système que je ne connaissais absolument pas mais qui est étonnamment confortable en dépit de l'impression que j'ai eu en voyant cette espèce d'araignée à quatre pattes à l'arrière de la manette. Il est d'ailleurs possible de retirer celles qui pourraient éventuellement vous gêner pour ne disposer que de celles que comptez utiliser. Pour mapper ces dernières il suffit d'appuyer sur le bouton juste au dessus et de maintenir les touches que vous souhaitez leur attribuer. Bien sûr sont gardées en mémoire vos dernières sélections.

Test de la manette sans fil Fusion Pro de PowerA pour Nintendo Switch

La manette peut être utilisée aussi bien en filaire que sans fil. Après avoir été rechargée elle propose une autonomie d'un peu moins de 20 heures ce qui n'est vraiment pas mal. Pour ceux qui se poseraient la question elle dispose d'un port USB-C et fonctionne également en filaire sur PC mais pas en Bluetooth. Le gyroscope est également de la partie au détriment des vibrations qui sont aux abonnés absents, ce qui en soit ne me dérange pas puisque j'ai toujours tendance à désactiver cette fonctionnalité.

Test de la manette sans fil Fusion Pro de PowerA pour Nintendo Switch

Cette manette Fusion Pro a vraiment tout d'une grande et offre bon nombre de fonctionnalités et d'accessoires intéressants. Certains pourront lui reprocher l'absence de vibrations, tout dépend bien sûr si vous y êtes habitué ou non, difficile de revenir en arrière si vous jouez avec ces dernières depuis les premières consoles de l'ère 3D. Pour ce qui est du reste bien qu'il s'agisse d'un produit onéreux il vaut clairement son prix en proposant de la personnalisation aussi bien physique qu'en terme de Gameplay le tout avec une excellente prise en main que je lui préfère à celle du produit officiel de Nintendo.

 



Commenter cet article