Test de la manette filaire Fusion Pro 2 de PowerA pour Xbox Series X et S

Publié dans #Tests matériel

Test de la manette filaire Fusion Pro 2 de PowerA pour Xbox Series X et S

Afin de continuer dans ma lancée de tester des manettes de constructeurs tiers je vous propose un nouveau test de manette de la marque PowerA avec cette fois ci la Fusion Pro 2, une manette sans fil aussi bien compatible la Xbox One qu'avec les Xbox Series X et S et nos chers PC. Elle est proposée aux alentours de 80€ selon les revendeurs ce qui est un prix tout de même élevé pour une manette filaire, le tout est de savoir si ses arguments sont à la hauteur de son tarif et c'est ce que nous allons analyser.

Test de la manette filaire Fusion Pro 2 de PowerA pour Xbox Series X et S

En ouvrant la boîte on tombe directement nez à nez avec une housse de transport / de protection composée d'une coque rigide, d'une poignée et bien sûr d'une fermeture éclair. Une fois celle ci ouverte se dévoile la fameuse manette accompagnée de différents accessoires. Un câble de chargement USB-C tressé d'une longueur de 2,5 mètres, deux sticks interchangeables de forme différente mais également un capot arrière tout simple sur lequel je reviendrai ainsi que sur une coque avant qui permet aussi bien de remplacer celle de la manette en cas de casse que de changer de style si vous préférez le blanc au noir.

Test de la manette filaire Fusion Pro 2 de PowerA pour Xbox Series X et S

Pour les moins bricoleurs rassurez vous la coque avant de la manette étant aimantée il ne vous sera pas bien difficile de choisir la couleur que vous correspond le mieux. En ce qui concerne la prise en mains elle est vraiment bonne. On constate de petits grips circulaires autour des sticks qui rendent l'adhésion parfaite, le centre de ces derniers étant lisse. Pour le reste des touches on est sur quelque chose d'assez classique mais le tout répond parfaitement bien. Le port jack situé sous la manette permet de brancher un casque.

Test de la manette filaire Fusion Pro 2 de PowerA pour Xbox Series X et S

Je vous parlais tout à l'heure d'un capot arrière fourni avec la manette, et bien celui ci vous permet tout simplement de disposer d'une manette à l'ergonomie plus classique sans les palettes arrières installées par défaut sur cette dernière. Il s'agit d'un système que je ne connaissais absolument pas avant de le découvrir sur un autre modèle de la marque mais qui est étonnamment confortable en dépit de l'impression que j'ai eu en voyant cette espèce d'araignée à quatre pattes à l'arrière de la manette. Il est d'ailleurs possible de retirer celles qui pourraient éventuellement vous gêner pour ne disposer que de celles que comptez utiliser. Pour mapper ces dernières il suffit d'appuyer sur le bouton juste au dessus et de maintenir les touches que vous souhaitez leur attribuer. Bien sûr sont gardées en mémoire vos dernières sélections.

Test de la manette filaire Fusion Pro 2 de PowerA pour Xbox Series X et S

On peut remarquer sur le bas de la manette une petite molette pouvant aller dans deux directions qui permet aussi bien de modifier le volume que de rendre muet votre micro lorsque vous appuyez dessus. Si cette fonctionnalité s'avère intéressante je me suis fais avoir quelque fois à bouger la molette sans le faire exprès dans des jeux relativement nerveux, il aurait pu être utile de pouvoir désactiver celle ci au besoin. A l'arrière un système de blocage à trois niveaux pour les gâchettes est présent dont je peine à voir l'utilité mais je ne joue peut être tout simplement pas aux bons jeux. Les vibrations sont également bien présentes sur cette manette contrairement à son homologue pour Nintendo Switch qui n'en dispose pas.

Test de la manette filaire Fusion Pro 2 de PowerA pour Xbox Series X et S

Cette manette Fusion Pro 2 pour consoles de Microsoft est rappelons le uniquement filaire et ne conviendra donc pas à tout les joueurs, notamment ceux dont le canapé est éloigné de la télé. En revanche si cela n'est pas un problème pour vous elle dispose de bon nombre de choses intéressantes aussi bien en terme de personnalisation avec sa coque amovible qu'en terme de Gameplay avec ses palettes mappables et ses Joysticks de différentes formes et hauteur. Il s'agit donc d'une excellente alternative à la manette Elite officielle (qui elle s'avère être sans fil) proposée environ 50€ moins cher que cette dernière.

 



Commenter cet article