[Test] Sword and Fairy : Together Forever

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5

[Test] Sword and Fairy : Together Forever

Sword and Fairy est une franchise qui n'est pas sans rappeler Final Fantasy. Malheureusement, c'est le genre de titre chinois qui à eu du mal à percer du fait de son absence de localisation. Pourtant depuis quelques années on peut se réjouir de sa traduction anglaise.

Le dernier opus avait été compliqué à obtenir et tester, il fallait télécharger sur le store chinois et mettre la console en anglais pour pouvoir y jouer. Ici, rien de similaire, il est directement accessible sur le store. Je dois dire que ce petit côté "Poignards volants" / "Tigre et dragon" me séduit beaucoup et à observer les cinématiques on ressent toute la magie et l'élégance des combats aériens des films d'arts martiaux.

[Test] Sword and Fairy : Together Forever

Les mauvais esprits diront qu'il y a une forte inspiration issue de Final Fantasy mais dans la mesure où tous les JRPG tendent à ressembler au même modèle plus dynamique, plus immersif. Et c'est tant mieux. Car même si les deux derniers titres de SaF n'ont rien à voir, l'évolution du gameplay est parfaitement notable. Les cinématiques vendent du rêve au travers de combats magnifiquement orchestrés et en pratique, ces combats bénéficient de la même souplesse de la même élégance. Je dois bien avouer que les graphismes, les modélisations des apparats vestimentaires y sont pour beaucoup.

[Test] Sword and Fairy : Together Forever

Alors ne nous mentons pas, Sword and Fairy: Together Forever est beau, même très beau mais il n'est pas non plus d'une beauté à couper le souffle. Pour autant on se laisse envouter par un magnifique environnement, un monde de magie digne d'un grand RPG. Il faut dire que le mode de combat est un vrai plus pour le gameplay, il est simple, rapide d'accès (façon FF certes) et les effets que l'on pourrait assimiler aux limites ou à des attaques spéciales dont exceptionnelles. Si l'on pouvait se lasser de la répétitivité de certains combats dans le dernier FF (que je n'ai pas aimé d'ailleurs) ici, il n'en est rien, le dynamisme des attaques et le côté punchy rendent les combats vraiment plaisants et divertissants. Pour parler clairement, on se fait plaisir à virevolter et exploser les mobs.

[Test] Sword and Fairy : Together Forever

Je crois que l'atmosphère générale imprégnée de la culture médiévale chinoise donne un charme incroyable à ce titre. Cela se ressent sur la musique, sur la gestuelle des personnages, sur les codes vestimentaires, sur l'approche martiale, sur l'architecture... tout l'atmosphère du jeu est en harmonie et retranscrit un tout cohérent.

Comme je le disais, l'esthétique est particulièrement soignée, on tombe sous le charme de ces personnages d'une beauté incroyable et aux accoutrements tout aussi exceptionnels. Tout dans ce jeu est fascinant, envoutant. Et je dois dire que la localisation anglaise (même si elle n'est pas parfaite) a été grandement améliorée par rapport aux titres précédents et on se laisse emporter par cette histoire digne d'une production hollywoodienne.

[Test] Sword and Fairy : Together Forever

Sword and Fairy a franchi un grand pas. Je ne doute pas que tous les précédents opus étaient exceptionnels et n'ayant joué qu'au dernier je ne voudrais pas généraliser. Toutefois, je pense que Together Forever est l'aboutissement d'un travail exceptionnel placé sous une direction artistique incroyable. Alors oui, honnêtement, il aurait pu être plus beau... et même en français... Mais ce sera peut être pour la prochaine version !

Par contre, je dois dire que je ne comprends pas cette manie que les développeurs ont de nous ajouter des jeux de cartes à la c... dans leurs RPG... C'est quoi cette mode ?

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article