[Test] Parasite Pack

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Parasite Pack

Parasite Pack est une compilation de jeux sortis au préalable sur Evercade, la console de jeu de Blaze Entertainment, Flea et Tapeworm Disco Puzzle. Il s'agit de deux jeux aux graphismes 8 Bit similaires dans la forme mais très différents dans le fond et plus précisément dans le Gameplay. Suite à une campagne Kickstarter réussie les deux titres ont même fini par avoir leur propre adaptation sur NES, plus original encore, Tapeworm Disco Puzzle est également sorti sur Dreamcast en plus de sa version PC. Les deux titres continuent donc leur bonhomme de chemin et débarquent dès à présent sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One,  Xbox Series X/S et Nintendo Switch.

[Test] Parasite Pack

Flea est un jeu de plate-forme dans lequel vous incarnez une puce dont l'objectif est simple, passer d'un chien à l'autre en récoltant un maximum de sang. Henry est une puce hyperactive qui ne s'arrête jamais de sauter, vous devrez donc faire en sorte que cet élément de Gameplay ne vous fasse pas tomber dans un des nombreux pièges que vous aurez l'occasion de croiser au fil des 80 niveaux proposés.

Henry se sert de tuyaux pour passer d'un endroit à l'autre du corps de sa malheureuse victime de laquelle il prélève du sang qu'il reverse dans des nids de puces lui octroyant ainsi autant de vie qu'il n'a récolté de fioles de sang. Il s'agit d'un titre difficile dans lequel il faudra savoir si un risque peut payer ou pas afin d'engranger davantage de vies ou éviter d'en perdre encore plus par cupidité.

De nombreux obstacles vous attendent et il faudra faire preuve de dextérité pour vous en sortir puisque à l'inverse de ce qu'on a l'habitude de voir dans les jeux de plateforme, ici marteler le bouton de saut permet de sauter moins haut. Outre cela et de nombreuses petites surprises que vous réservent le jeu vous aurez de quoi vous amuser mais aussi et surtout de quoi perdre patience car certains passages sont vraiment ardus.

[Test] Parasite Pack

Tapeworm Disco Puzzle est un jeu de réflexion et de rapidité tout aussi ardu dans lequel vous incarnez un ver de terre DJ qui vit dans une cassette audio, ça ne s'invente pas. Ici votre objectif va différer d'un niveau à l'autre, tantôt vous devrez attraper l'intégralité des notes de musique d'un niveau tandis que dans un autre niveau vous devrez faire en sorte que vos amies les puces atteignent indemne la sortie du niveau. Vous devrez parfois même aider les puces à récolter des fioles de sang, cela ne vous rappelle pas un certain jeu dont j'ai récemment parlé ici même ? Le jeu propose même pas moins de 25 niveaux multijoueurs.

Pour ce qui est du Gameplay vous devrez déplacer votre ver à l'aide de la croix directionnelle de case en case pour interagir avec certains éléments énoncés plus haut. Petit bémol vous ne pouvez pas vous étirer à l'infini et dans chaque niveau ou presque votre limite est indiquée en haut de l'écran, fort heureusement il est tout à fait possible de vous rétracter pour vous étirer ailleurs dans le niveau. Afin de gagner en longueur maximale vous pourrez parfois ramasser des cassettes qui s'avéreront indispensables à la résolution de certains puzzles.

[Test] Parasite Pack

Si vous êtes amateur de jeux rétro pouvant mettre vos nerfs à rude épreuve je ne saurais que trop vous conseiller cette compilation qui vous tiendra en haleine quelques longues heures pour moins de huit euros. Fort heureusement pour les joueurs moins persévérant comme moi une petite fonctionnalité est disponible, celle d'effectuer des sauvegarde à tout moment de la partie afin d'y revenir et de ne pas perdre toutes vos vies sur le même piège en boucle. Avec une chouette réalisation artistique ces deux titres méritent leurs différents portages et peut-être également votre attention pour peu que vous en soyez la cible.

 



Commenter cet article