[Test] Legends of Kingdom Rush

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[Test] Legends of Kingdom Rush

Kingdom Rush est à la base un Tower Defense dans lequel en toute logique vous devrez mettre en place des défenses à des endroits prédéfinis de différents niveaux pour éviter que les nombreuses vagues d'ennemis qui vous assaillent n'arrivent jusqu'à vous. Legends of Kingdom Rush reprend le style graphique particulièrement soigné de la série mais s'offre le luxe de changer radicalement de style de jeu puisque nous ne sommes pas en présence d'un nouveau Tower Defense mais bel et bien d'un jeu de stratégie au tour par tour avec des airs de Die and retry tant sa difficulté peut s'avérer élevée par moment.

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L'histoire nous propose en premier lieu d'incarner Gérald, un chevalier qui va s'évader grâce à l'aide d'une mystérieuse personne. Votre premier objectif après avoir été libéré de votre cellule sera de quitter le lieu où se situe votre geôle. Les quelques affrontements proposés vous serviront de tutoriel afin de bien comprendre comment fonctionne le passage d'un combat à un autre mais également les déplacements et les attaques de différents protagonistes, deux alliés venant vous prêter main forte durant cette première épreuve avec leurs attaques à distance qui s'avèrent pour le moins utiles.

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Lors des affrontements vous vous retrouvez vous ainsi que vos adversaires sur une carte divisée en cases hexagonales sur lesquelles les différents personnages feront leur déplacements. Chacun leur tour il pourront se déplacer et/ou attaquer grâce à leur attaque de base ou bien l'une de leurs attaques spéciales qui nécessitent une temps de chargement pour être à nouveau utilisables. Evidemment l'objectif n'est pas bien difficile à saisir, il suffit de mettre un terme aux agissements de vos opposants en leur ôtant tous leurs points de vie. Certains disposant d'une armure, celle ci devra être réduite à néant afin d'atteindre leurs points de vie excepté avec certaines attaques comme le poison ou la magie par exemple.

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Vous serez souvent amené dans les différents niveaux à choisir par quel chemin vous souhaitez passer pour atteindre votre objectif. Les évènements qui se dérouleront en fonction de ce choix ne seront pas les mêmes puisque vous pourrez très bien faire la rencontre d'un nouvel allié que voir votre groupe s'embrouiller. Le hasard sera décisif entre l'obtention d'un bonus ou d'un malus. En effet de nombreux évènements auront lieu, l'issue de ces dernier dépendra d'un lancé de dés. Par exemple si vous décidez de cueillir des baies, vous aurez autant de chance de vous retrouver empoisonné que de disposer d'objets de soin supplémentaires dans votre sac.

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Le sac justement, parlons en. S'il vous permet de transporter aussi bien des objets de soin que des objets vous permettant d'éviter certaines issues aléatoires d'évènements, il ne dispose que d'une place limitée et vous devrez bien choisir quel objets vous souhaitez garder avec vous. A de certains affrontements vous obtiendrez des orbes qui vous permettront de faire gagner un niveau à un de vos personnages, cela lui permettant de débloquer une nouvelle attaque spéciale. Ces niveaux ne sont cependant pas conservés car à chaque fin de niveau, que vous ayez réussi à terrasser le grand méchant ou que vous soyez mort en héros, vos héros retourneront au niveau 1.

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En revanche à chaque fin de niveau, fin heureuse ou bien tragique, vos héros gagneront de l'expérience qui leur permettra de débloquer de nouvelles attaques de manière définitive mais qui ne seront activées que lorsque que les niveaux temporaires nécessaires à leur utilisation seront atteint. C'est un total de 18 personnages qui pourront être incarnés dans l'ensemble des 5 mondes disponibles. En ce qui concerne les graphismes j'aime beaucoup l'aspect cartoon proposé aussi bien au niveau des personnages que des décors. 

[Test] Legends of Kingdom Rush

Legends of Kingdom Rush est un jeu très plaisant qui propose un Challenge particulièrement relevé même dans le mode de difficulté le plus bas. Heureusement que le jeu propose pas mal d'humour dans ses dialogues puisqu'il fait beaucoup moins rire dans les évènements dont l'issue est gérée par l'aléatoire. Mon plus grand regret concerne le système d'évolution des personnages, si on appréciera de débloquer de nouvelles attaques spéciales au fil des parties, on ne sent pas vraiment de montée en puissance et je trouve ça un peu dommage, d'autant plus que retourner au niveau 1 à chaque début de partie est un peu frustrant. Pour le reste je passe un très bon moment sur le jeu même si à l'heure actuelle je me bats encore ardemment pour en venir à bout.

 



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