[Test] Dice Legacy : Corrupted Fates
Dice Legacy a bénéficié de plusieurs nouveautés intéressantes durant l'année via des mises à jour conséquentes qui modifiaient les modes de jeu. Cependant, il n'y avait rien du niveau d'un vrai DLC. Corrupted Fates vient rectifier cela. Le pitch est simple, un mystérieux et puissant culte vient rebattre les cartes (enfin les dés...) du pouvoir et vous devrez composer avec eux. Ainsi, « Corrupted Fates » apporte une nouvelle série de dés, un nouveau chef, quelques changements de gameplay et un nouveau mode de jeu.
Lors de la nouvelle partie, vous avez le choix entre le mode classique et le mode révélation. Globalement les mécaniques restent les mêmes. Les ajouts en lien avec les cultistes sont très bien insérés dans le jeu, il n'y a pas de fausse note. Cependant vous le verrez plus tard cela augmente mécaniquement la difficulté.
Les nouveaux bâtiments vont vous permettre de "sacrifier" des choses au profit de la communauté. Cette manœuvre couteuse pourra vous permettre de donner un nouveau souffle aux parties qui auraient pu sembler perdues... Malheureusement (si je puis dire) vous devrez attendre un peu pour pouvoir développer ces bâtiments et bien entendu vous devrez disposer des ressources à sacrifier...
La nouvelle classe est intéressante mais il faut tout de même progresser pas mal pour pouvoir s'en servir et pour savoir s'en servir encore plus. Comme pour les bâtiments puisque les deux sont liés. J'aime beaucoup ce concept qui donne tout son sens à la progression dans la maitrise du jeu principal et pose le DLC comme un vrai plus. Un véritable ajout au titre et pas un simple gadget comme on a trop souvent l'habitude de le voir.
Et bien entendu tout cela vous permettra d'accéder à des technologies nouvelles et des capacités assez étranges (au sens surnaturelles). Mais on s'y fait rapidement et la mécanique reste la même. C'est à dire que la nouvelle classe propose indirectement de nouveaux bâtiments, de nouvelles technologies et de nouvelles lois à promulguer.
Enfin, il y a le mode de jeu qui vous met dans la peau de l'ennemi. Pour le coup, j'ai trouvé cela très intéressant. On comprends mieux certaines mécaniques et la logique adverse qui parfois peut sembler étrange. Au travers de nouvelles fonctionnalités on comprends mieux comment ça marche et comment réagit l'ennemi.
Globalement Dice Legacy est très intéressant. Son DLC apporte son lot de nouveautés en plus des mises à jour régulières du jeu. Pourtant je trouve qu'il ajoute surtout de la difficulté en incluant cette nouvelle classe de dés. qui vient modifier les probabilités déjà en notre défaveur. Il arrivait au cours d'une partie normale de ne pas avoir de chance... Et bien là, vous pourrez avoir encore moins de chance et réduire les probabilités d'un bon combo de dés. Et croyez moi, quand ça ne veut pas sortir... ça ne veut pas. Du coup, malgré les divers réglages disponibles je trouve que la difficulté du jeu s'en trouve méchamment augmentée. D'aucun dirons 'tant mieux un challenge de plus", d'autres... "encore raté".
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article