[Test] Mario Strikers : Battle League Football
Alors que Mario a déjà une certaine expérience des stades avec pas moins de deux jeux à son actif à savoir Mario Smash Football sorti sur GameCube en 2005 et Mario Strikers Charged Football sorti sur Wii en 2007, moi en revanche je suis novice en ce qui concerne cette série. Et oui je n'ai jamais été très fan de jeux de football classiques d'où mon intérêt à l'époque pour le fameux Redcard sur PlayStation 2 ou encore Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars sur PlayStation 3, l'ancêtre de Rocket League.
C'est donc tout naturellement que pour ma première session de jeu je me suis tourné vers le didacticiel qui je l'avoue, bien qu'il soit longuet et pas forcément passionnant, nous apprend plein de choses indispensables pour ne pas se faire rabattre le caquet par une équipe de Yoshis lors de notre premier match en conditions "réelles". Oui j'utilise des guillemet car nous sommes très loin de la simulation comme sait le faire Mario avec le tennis ou encore le golf. Ah et l'équipe des Yoshis m'a quand même mis la pâtée.
Une fois que vous aurez terminé ce didacticiel et que vous maitriserez plus ou moins les différentes passes, le tacle, l'accélération, les tirs normaux et spéciaux et l'utilisation d'objets qui apparaissent aléatoirement sur le terrain vous pourrez vous attaquer au nerf de la guerre, les matchs. En local les possibilités sont plutôt limitées avec 6 championnats contre l'ordinateur puis c'est à peu près tout. Alors oui remporter la victoire vous permet d'obtenir des pièces échangeables contre de l'équipement qui modifiera selon vos choix les caractéristiques des différents personnages ce qui est vraiment chouette mais un peu léger pour être le seul contenu solo disponible.
Le multijoueurs est ce que le jeu a à proposer de mieux aussi bien en local jusqu'à 7 joueurs sur le terrain qu'en ligne. C'est d'ailleurs en ligne que le contenu est le plus intéressant puisqu'il vous permet tout simplement de créer votre propre club ou d'en rejoindre un. L'objectif est toujours le même, remporter vos matchs mais ici vous allez pouvoir monter en division, vivre au rythme des saisons et surtout il faudra coopérer avec d'autres joueurs en ligne et ça à moins de jouer avec des amis c'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile.
Mario Strikers : Battle League Football est un très bon défouloir qui est très sympa à jouer avec des amis mais j’émets tout de même une réserve, je trouve son contenu un peu faible. En effet peu de personnages sont proposés et le mode solo se termine en deux heures pour qui se débrouille correctement. C'est un titre que je ne peux que recommander si vous être du genre à vouloir être le meilleur en ligne sans pour autant la jouer perso ou que vous souhaitez simplement passer de bons moments entre amis. Si votre truc à vous c'est de jouer tranquillement seul devant votre écran, je ne suis pas convaincu que ce titre vous soit destiné.
Commenter cet article